mardi 8 février 2022
Domaines : le chapelet de Habibou Rahmane retrouvé dans les archives !
Tout Nouakchott sait que le marabout Habibou Rahmane , le directeur général des domaines et du patrimoine sortant , a été limogé suite à une mission de l’ inspection générale des finances , ainsi que son adjoint Ould Mbi Taleb !
Au début, Ould Habibou Rahmane et son acolyte, ont manipulé les bases des données informatiques pour gratter le nom de l’ex première dame Mint Ahmed Ould Tolba , et attribuer ses lots à des spéculateurs fonciers , chasseurs de places publiques ou terrains non attribués ! Par la suite, une sorte de mafia foncière s’est constituée autour de Ould Habibou Rahmane et tout Nouakchott a été réattribué jusqu’au Goud( vallée) du Boussati Khattari dans les alentours du campus universitaire ! Les anciens propriétaires fonciers ont été dépossédés et les titres fonciers sont devenus caducs, faisant de la Mauritanie un pays hors la loi !
Aujourd’hui, cette affaire ressurgit avec l’envoi des ingénieurs du ministère du numérique et de la modernisation de l’administration, pour faire la lumière sur ces différentes manipulations informatiques qui ont permis de remplacer Mint Tolba et autres, par Khattari et compagnie dans le serveur central des domaines ! On assiste donc à un véritable crash foncier qui ne manquera pas certainement d’impacter le système financier, en particulier les transactions hypothécaires ! Les ingénieurs du numérique du ministre Ould Dahi , pourront –ils traquer aujourd’hui ces nouveaux faussaires du foncier ? Pendant ce temps , on signale selon des sources proches de l’ enquête que Ould Habibou Rahmane aurait oublié son chapelet , dans la salle du serveur central ! Affaire à suivre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire