mardi 22 février 2022
Affaire SK B&T : Hawssett Learouss !
On parle de plus en plus d' une nouvelle licence en Mauritanie , pour l' avitaillement des bateaux en produits pétroliers et liquides , au profit de Addax Energy qui vient de donner tous les pouvoirs de négociation à monsieur Saadna Abdi Lebat pour signer le nouveau contrat ! Ce sera valable jusqu' au 15 avril 2022 !
Déjà , on se rappelle que l' ex directrice générale des impôts , Marieme Mint Bneijara avait convolé en injustes noces avec le représentant en Mauritanie de la société SK B&T , monsieur Khattary venu négocier avec son épouse une annulation d’ un redressement fiscal de plusieurs milliards d’ ouguiyas qui frappe la société sud coréenne !
Au début, Mint Bneijara avait notifié à SK et compagnie, un redressement fiscal de l’ordre de 216 millions d’ouguiyas MRO, pour l’exercice clos de 2017. Cette notification de redressement a été expédiée à SK B&T, NIF 900817601, en date du 29 décembre 2020 ! Par la bouche de son représentant Khattary , la société SK a d’ abord refusé la mise en œuvre de ce recouvrement ! Puis , par lettre adressée à la direction générale des impôts en date du 07 janvier 2021, le directeur de SK B & T a ridiculisé Mint Bneijara et la doctrine du ministère des finances en matière d’ impôts en faisant savoir que les opérations d’ avitaillement objet de sa licence , ne sont pas imposables ! SK a ajouté qu’elle exerce son activité en Mauritanie par l’entremise de son courtier, époux de Mint Ebneijara qui n’ est pas passible d’ IMF ou de pénalités … Quelle blague !
Pourtant, SK a une identification fiscale ou NIF et c’est ce qui compte pour la Mauritanie. Qu’elle opère en zone écoonomique exclusive (ZEE ) ou sur les cotes ou dans l air , la SK doit payer des impôts à la Mauritanie . Le reste c’est de l’évasion fiscale criminelle passible de poursuites judiciaires et d’interdiction d’activités sur le territoire mauritanien !
Mais au lieu d’être corrigée pour ce comportement, SK a été récompensée par le ministre du pétrole monsieur Abdessalam Ould Mohamed Saleh qui, en date 09 février 2021, a procédé à la prolongation de la licence de SK B&T pour l’avitaillement des bateaux et installations offshore dans notre pays !
Entre temps Khattary et Mint Ebneijara avaient déjà convolé en injustes noces avec l’argent du pauvre contribuable mauritanien . C'est ce qu on appelle Hawssett Learouss ! Essoueid Amar ente vem
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire