dimanche 13 février 2022
Conférence islamique et trafic de drogue : un nouveau mariage contre nature !
Des puissants trafiquants d’influence basés en Mauritanie avaient demandé au cartel de la drogue opérant dans la sous région , une récompense de 500 millions d’ ouguiyas anciens , contre la libération à Nouakchott d’ un certain Mohamedou Ghou , un malien chef d’ un important réseau du trafic de drogue dans la région sahélo- sahélienne . Incarcéré en Mauritanie depuis 2017 dans l’affaire de l’officier de la marine nationale, Mohamedou Ghou pérégrinait sous haute sécurité entre les geôles de l’Etat mauritanien, en particulier dans l’isolement à la prison de Nbeika et Bir Moghreine dans le nord du pays !
Ce narcotrafiquant dangereux vient d’être libéré en même temps que la tenue de la conférence islamique africaine pour la promotion de la paix dans le monde, organisée à Nouakchott du 08 au 10 février courant sur financement du forum d’Abu-Dhabi pour la paix et en présence de son président, le cheikh Abdellah Ould Boya ! Mais quel lien peut –il y avoir entre une conférence islamique pour la paix et contre le terrorisme, avec la libération d’un baron de la drogue, diriez-vous ! Qui a eu la ‘’rançon’’ de 500 millions MRO, en cette période de crise économique et de rareté spectaculaire de l’ouguiya ?
Abdellah Ould Boya , le chef religieux qui a amené dans ses valises une profusion d’ hommes d’ affaires curieux , des personnalités de tout bord , des faux prêtres et des intermédiaires de tous calibres , est –il à l’ origine de cette transaction d’ un autre âge ?
En tout cas, Ould Boya aura tout fait dans le monde et au nom de l’islam . Il ne lui reste plus à présent que de prôner l’avènement d’une mosquée Ibrahimi ( El Haram El Ibrahimi ) pour répandre le christianisme et le judaïsme dans son pays natal ! Quant à la libération de ce trafiquant, c’est aussi peut être pour des raisons liées à un nouveau dialogue Ould Boyien , entre islam et cartel de la drogue sahélo sahelien ! Bizarre non ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Un article décousu , du n´importe quoi. Des affirmations gratuites et obscènes.
RépondreSupprimerC'est vraiment bizarre surtout que les efforts des chefs religieux doivent être concentrées sur la lutte contre les stupéfiants et leurs trafiquants.
RépondreSupprimer