jeudi 20 janvier 2022
Quels sont les futurs orphelins de Bilal Messoud ?
Il est quasi certain que le gouvernement Bilal Messoud a échoué sur tous les plans, même sur le plan du couvre feu et de la promotion de la sélection nationale des Yayboys à la coupe d’Afrique ! Ce gouvernement doit démissionner du jour au lendemain parce qu’on n’a pas besoin de poupées et de marionnettes –arrivage du Chargh ! La question qui se pose maintenant est de savoir quel sera le futur orchestre made in Ghazouani et quel sera son chef ? Où iront aussi les ministres limogés de Bilal ? Comment va-t-on recycler les ministres du sport et celui de l’habitat après leur limogeage pour mauvais bilans, entre autres ?
Certains ministres comme Naha Mint Mouknass , Hassena Boukhreiss ( le ministre emballage) , Amal SIDIOCA , Ould Dahi et Eddie Ould Zeine , vont moisir dans les salons de Nouakchott sans aucune visite , même pas celle des Généraux retraités qui comptent aujourd’hui les poteaux à Nouakchott !
Les mauritaniens oublient vite, surtout les personnes comme les Généraux qui ne savaient pas rendre services aux gens ! Le Général Meguett et Dah Ould Mamy ont commis l’erreur fatale d’ avoir oublié qu’en montant les escaliers, on ne doit pas mépriser ce qu’ on a laissé en bas parce qu’ on y retournera un jour ! S'agissant des ministres de Bilal , personne ne leur adressera un simple bonjour , parce qu’ils ont mal gouverné et passent tout leur temps à se cacher le visage derrière des Kemamas dons de chine populaire ! Beaucoup de citoyens ne reconnaissent d’ ailleurs pas certains membres du gouvernement, parce que ce sont des ministres couvre-visage ! Rien n’est éternel et dans quelques semaines, ces ministres – Kemamas seront remplacés par un autre monde issu de l’UPR, à la recherche des prébendes ! Quant à Smail Ould Cheikh Ahmed , le ministre des affaires étrangères inamovible , il ferait mieux de revenir au Yémen en crise parce que c’est mal vu de servir fidèlement Aziz et de faire de même pour Ghazouani ! Mais un Gounani , est toujours trés attentif au moment de ‘’peser sa gomme’’ ! A suivre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire