lundi 11 novembre 2013
Naviguons "Campagne" : le douanier rappelé à son poste à l' ouverture de la campagne !
L’ancien maitre des cérémonies des visites du président Moawiya à Guerrou, a décidément bien brûlé les étapes : de préposé des douanes, le voilà propulsé ambassadeur extra vulgaire et plein de poussière de la Mauritanie à Rome !
Puis le comble : il atterrit à Nouakchott sans autorisation de son ministère, pour s’autoproclamer chargé de la communication de la campagne de l’UPR aux élections législatives et municipales de 2013 !
D’abord l’argent des autres commence à venir dans les deux poches de son Serwal , au siège du parti au pouvoir , jusqu’au dernières heures qui nous séparaient du lancement de la campagne ! On apprend la- haut, la conduite bizarre de l’ambassadeur maitre de cérémonies, haut-parleur, autoproclamé haut responsable de l’UPR … On lui signifia immédiatement qu’il doit rejoindre son poste à Rome illico presto ! Ce qu’il fit …
Mais l’ambassadeur douanier laisse derrière lui, un mélange inextricable de contrats signés entre l’UPR et les fournisseurs de turbans, voiles et épigraphes d’ une part, et entre l’ UPR et les radios et télévisions privées , d’ autre part ! Ce sera au moins un travail concret pour Ould Jaafar , l’ homme de Messyel Lehbeche , qui nourrit une peur bleue de l’ homme de Rome , parce qu’il guigne sa place au bureau exécutif du parti au pouvoir !
Quoi qu’il en soit, ces deux perruches versatiles parues du temps de Moawiya , resteraient aujourd’hui tenues pour responsables de la crise de l’ UPR posée par la sélection des candidats , à la veille des élections .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire