mardi 12 novembre 2013
Naviguons "Campagne" : CHEMS , candidat à sa façon !
Dans la circonscription du PANPA, CHEMS serait élu au premier tour du 23 novembre avec 90% des voix de la population du port, dockers, transitaires et douaniers confondus ! Mais, qui est CHEMS d’ abord ? C’est le candidat le plus spectaculaire qui va probablement faire la surprise en brulant les conteneurs au terre plein, avant de s’immoler lui-même par le feu dans un camion transportant des marchandises ! Pour les habitants du port, on connait CHEMS : c’est un Hartani rebelle , au physique redoutable et dont le Delyl El Khayratt est un gourdin (Etach) , bien taillé ! Ses ordres sont immédiatement exécutés par tout docker !
CHEMS n’est affilié à aucun syndicat et vit en analphabète, mais il s’assoit confortablement au milieu des tables des négociations avec le patronat, d’où il exerce le droit de veto sans partage ! Mais d’où tire t-il cette force ? A première vue, c’est de son gourdin …
Ce personnage est à surveiller de prés par les temps qui courent, parce qu’il risque de bruler les urnes et les bulletins de vote ! Mais si les Dockers ont leur Chems , les transitaires ont aussi le leur , sauf que le CHEMS des dockers a les pieds sur terre plein alors que le CHEMS de l'association des transits , a les pieds sur les conteneurs ! Si les pieds de Chems-transit dépassent les 40 , le CHEMS-docker exige une prime , que le premier refuse de payer . D'où l'injuste guerre actuelle des CHEMS du PANPA !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire