dimanche 10 novembre 2013
Campagne électorale 2013 : une atmosphére morne !
La campagne électorale pour les législatives et municipales actuelles, a commencé ce vendredi à zéro heure, par quelques discours timides de chefs de partis politiques aux visages marqués par la fatigue ! Quelques dizaines de curieux enturbannés rodaient autour du peu de tentes qu’on avait encore pu dresser ça et là, au milieu des eaux artésiennes laissées par les dernières pluies !
Ce vendredi Nouakchott était vide, même dans les mosquées qui d’habitude , étaient pleines le vendredi, il y avait peu de fidèles ! Où sont-ils partis ?
L’on craint toutefois que les tentes servent de lieu de prédilection, pour les crimes et la dépravation des mœurs, au -delà de la propagande !
Parmi les discours d’ouverture de cette campagne, un seul aura marqué les foules : il s’agit du discours de Messoud Ould Bulkheir , devant le QG de l’ APP !
D’abord son intervention aura été courte, concise et précise, invitant ses militants à se conduire poliment et correctement vis-à-vis des autorités nationales et locales et face à leur parti !
« Le plus important produit, poursuit-il, c’est l’unité et la stabilité de la Mauritanie ! Nous sommes des musulmans a-t-il dit, et croyons profondément en Allah et ce qu’il fera de nous sera notre choix ! Que l’on gagne beaucoup de sièges ou rien, nous acceptons ce que nous réserve le tout-puissant ! L’essentiel, c’est que nous participons à la vie politique de notre pays en bons citoyens. Notre objectif n’est pas de manquer de respect aux autres qui ne partagent pas notre programme, mais de veiller à la préservation des intérêts supérieurs de la Mauritanie », a-t-il conclu devant une foule immense ! Citant un exemple de cohésion nationale, Messoud mit le doigt sur une image montrant la liste nationale de l’APP, avec Ould Belmeaali et lui-même comme tête de liste ! Une coalition peu enviable il y a peu de temps !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire