lundi 18 octobre 2010
Yall Zakaria à la SNDE : un poisson empoisonné dans le fleuve .
Deux événements simultanés ont variablement surpris les habitants de Nouakchott , ces derniers jours : la nomination de Yal Zekarya comme directeur général de la SNDE et l’ approvisionnement de Nouakchott en eau du fleuve .
Mais, si l arrivée de l’eau du fleuve dans les robinets des ménagères est un événement heureux , la désignation de monsieur Yal zekrya est une catastrophe .
Cet ancien Wali d’ Akjoujt , devenu plus tard ministre de l’ intérieur sous SIDIOCA , est connu pour ses connexions prouvées avec les FLAM( mouvement raciste clandestin en exil similaire à l’ AQMI , mais plus redoutable par rapport à la Mauritanie ) et ses velléités de nuire à la Nation .
Le parachutage. de Yal Zakarya à la tête de la SNDE est l’une des nouvelles combines de l’UPR , qui n’ aura pour résultat que d’ éloigner davantage les eaux de l’ Aftout Essaheli , de la rive droite du fleuve vers la rive gauche et les vallées fossiles . En tout cas, l’eau de l’Aftout qui vient de nous parvenir, a un gout plus qu’amer à cause de Y. Zakaya qui l’accompagne. Pour l’instant monsieur Cheikhna Ould Nenni ex président de l’ association de la presse indépendante , réclame toujours à monsieur Yal , un million d’ ouguiya correspondant à une vieille enveloppe destinée aux peshmergas de la presse indépendante , que l’ ancien Wali aurait détourné , lors de la visite de l’ x président Muawiya à Akjoujt , en 2001 . Est-ce que le Boussati président de l’ UPR , spécialiste en trafic d’ influences , va trancher cette affaire entre CON , le nouvel AMI de Moudir le con-seiller PR et Yal Zekeriya , le tristement célèbre Wali qui apparemment , n’a rien encore compris à la notion de wilaya quand il plaça les siens comme Hakem , sur toute la frontière de la vallée du fleuve à l’ époque où il était MINT de SIDIOCA- KB ! Et il y était un poisson dans le fleuve !lol
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire