dimanche 17 octobre 2010
Mouvement de comptables d' ambassades : deux irrégularités gravissimes .
Le dernier mouvement de comptables d’ ambassades aurait été annulé , parce que comportant deux irrégularités notoires : la désignation de Sidi Ould youma et le maintien de Sidi Ould Teyib .
Le premier est un ancien récidiviste connu pour ses inconduites graves récursives ( détournement de deniers publics lors de son passage à l’ ambassade de Mauritanie à Washington , agression puis étranglement sur le planton de la direction du budget les années 90 , recherché par l’ ambassade de France pour trafic d’ enfants vers l’ Europe en utilisant son passeport diplomatique de député d’ Aleg et la liste est longue .
Son passage à l’ambassade de Mauritanie à Washington a laissé des plaies qui n’ arrivent pas à se cicatriser , et le voilà tout bonnement parachuté comptable à Dakar ! Comment peut-on oublié ce passé récent ? L’homme est d’une violence imprévisible. Et ses fonctions musculaires sont mille fois plus développées que ses fonctions intellectuelles ! Au lieu de l’affecter à Dakar, il devait être en prison ….
L’autre injustice de ce mouvement de comptables est qu’on a rappelé tout le monde sauf Sidi Ould Teyib , le sphinx qui est en poste de comptable à l’’étranger depuis plus de 40 ans ! Pourquoi échappe-il au rappel ? Certains disent qu’il corrompt tous les ministres des finances qui se sont succédé, parce que tous ses collègues plus anciens que lui ont été rappelés ; lui est toujours là en poste de comptable dans une ambassade ! Il faut se rappeler ici que le poste de cmptable à l' étranger est convoité , parce que les comptables se sont enrichis gràce à la surfacturation , la manipulation du taux de chancellerie et le détournement des bourses des étudiants . A suivre …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire