mardi 19 octobre 2010
ministère des finances : promotion -canapé à Nouadhibou .
Ahmed ould Moulaye ahmed , ministre des finances vient de placer son beau frère , comme comptable principal à l’ école des pêches de Nouadhibou , un établissement public parmi les plus importants , avec un budget annuel avoisinant les deux milliards d’ ouguiyas , s’ il vous plait ! . Quelle planque pour le beau frère Ould Jedeine , sachant que chaque comptable perçoit de droit, une commission de 10%, sur tout règlement ! Alors faites vos calculs….Et ce n’est pas l’unique galvaudage du petit Moulaye , le MF zélé .
Ce petit fiscaliste, version université de Rabat – Salé, est très surmené, mais il se comporte comme un empereur , centralisant à outrance toutes les décisions du département , de la perception des impôts de Sebkha PK Riadh – Afttout Essaheli , jusqu’au bureau des douanes Aviation de Ould Semane , passant par le service vignette de Teyarett et les quittances de l’abattoir de Toujounine .
Tous les établissements publics se demandent aujourd’hui, où sont passés leurs budgets de fonctionnement, pendant que le ministre inonde le trésor public, de lettres de règlements sans mandatements préalables, au profit de sociétés bidons non recensées par les impôts.
Les cadres de la banque centrale, quant à eux, ne cessent de se demander comment le petit Moulaye Ahmed , a atterri au ministère des finances . Selon CON ( Cheikhna Ould Nenni ) , Moulaye a eu cette promotion , parce qu’il est le petit fils de l’ assassin de Capolani . Soit, mais pourquoi les enfants de l’émir Sid’ ahmed Ould Aida n’ont pas été récompensés, si tuer un envahisseur français, correspondait à une distinction par les temps qui courent ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire