lundi 27 avril 2009

La campagne présidentielle risque d’être mortellement morose.



Les mauritaniens ont l’habitude de voir beaucoup d’argent circuler à l’occasion des campagnes électorales, surtout pendant le premier tour des présidentielles.

Les propriétaires de véhicules de location en tiraient des factures colossales et les spécialistes du couzounouzou tiraient leur épingle du jeu.

Mais cette fois, l’argent ne semble pas être au rendez-vous, ce qui en dit long déjà, sur la morosité de l’atmosphère des prochaines élections présidentielles.

En effet, on voit mal Kane Hamidou Baba, Sarr Ibrahima et Sghair, distribuer de l’argent, dans toutes les villes de Mauritanie.

Ould Abdel Aziz nous a habitués quant à lui, durant les huit derniers mois, à l’austérité la plus totale. Même, les walis les plus rapaces et les plus budgétivores, étaient incapables de "manger" une ouguiya, durant les dernières visites du général à l’intérieur du pays.. Va-t-il se limiter aux promesses des gens : « oui mon Général, nous allons voter pour vous, vous êtes le meilleur… » ? Nous espérons qu’ils vont tenir promesse, sans exiger de l’argent, à l’avance.

De toute façon, Hamoud Ould Mohamed le tributaire, que le général aurait choisi comme directeur de communication est un chiche nullard ; Quant à Houeyatou Ould Horma, n’en parlons pas. C’est un harpagon de nuit.

C’est plutôt, Ould Bouamatou qui va distribuer quelques miettes et Houeyatou, les surfacturera à l’Etat.

En tout cas, vive le général pour trois mandats successifs (deux prévus par la constitution et le troisième sera une exigence de Jean Ping.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire