samedi 25 avril 2009
Présentation des lettres de créance du nouvel ambassadeur de Mauritanie à Dakar : O. Nenni est déjà en campagne de dénigrement de l’ambassadeur.
Le nouvel ambassadeur de la Mauritanie au Sénégal vient de présenter ses lettres de créances à monsieur Abdoulaye Wade, ce vendredi 23 avril 2009.
Cet ambassadeur, en l’occurrence Sidi Ould Didi, n’a pas l’habitude de partager ses attributions : désormais, l’ambassade et le consulat de Mauritanie à Dakar, seront dirigés par un seul homme, c'est-à-dire Sidi Ould Didi, lui même.
Cheikhna Ould Nenni a beau changé de boubous et mis en exergue sa relation sociale avec Ould Ghazouani (chef d’Etat Major et Président occasionnel du HCE), mais cela ne fera pas chanter Sidi Ould Didi, ce fin politicard Nouakchottois.
Ses passages successifs à la Banque Centrale de Mauritanie, à la Direction du Budget et au Ministère des Affaires Economiques, lui ont donné une expérience sans égale, du terrain.
Ce n’est donc pas Cheikhna Ould Nenni avec ses faux airs de barbouze, qui va l’impressionner.
Ce Temyeli, né sur les marches du pouvoir, s’est fait rouler, une seule fois dans sa vie et ce n’était pas par Cheikhna Ould Nenni.
C’était un soir, quand il marchait à Paris, par une après-midi, quand il était étudiant. Ce jour-là, on lui vola son porte-monnaie, qu’il ne revit plus.
Ce geste était rapide et professionnel, de la part d’un beur parisien. Mais, depuis, on ne lui a jamais rien volé. Donc ce ne sera pas vingt ans après, et après tant d’expériences, avec des traversées de désert sporadiques, qu’il ferait confiance à Cheikhna Ould Nenni, dit le mouchard du dircab, Louleid Ould Weddad.
Sidi Ould Didi est un homme avisé, ayant été étudiant et il connaît bien le problème des étudiants. Il sait aussi qui peut les manipuler. Donc, il n’aura pas besoin des faux BR de Cheikhna Ould Nenni, pour traiter les problèmes estudiantins.
Quant à la communauté mauritanienne résidante au Sénégal, on dit déjà dans les arrières boutiques : « JAKOUM JASSOUS GHAZOUANI ».
En tout cas, Excellence monsieur l’ambassadeur, faites attention : si vous entendez que Cheikhna Ould Nenni se rend à Nouakchott, précédez-le, sinon il va vous diffamer à outrance, prétendant que vous êtes en rapport direct, avec Didi Ould Biye de la prison de Dar Naim. Déjà, ce consul très général, vous dénigre à Nouakchott, depuis votre présentation de lettres de créance, qui ne date pas encore de 48 heures. Lol.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire