dimanche 26 octobre 2025
Corruption dans les marchés publics : Ould Merzough va t- il démissionner ?
Selon l’ ONG ‘’ transparence globale’’ qui a mené une enquête minutieuse de longue haleine sur le financement du laboratoire scientifique et technique de la police mauritanienne, Mohamed Salem Ould Merzough à l’époque ministre de l’intérieur et actuel ministre des affaires étrangères, serait trempé dans ce scandale de commissions sous le tapis ! Notons que cette affaire revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec la publication de l’actuel rapport de la cour des comptes 2025 , dénonçant la corruption et le gaspillage des biens publics !
Des documents accablants révélés par l’ organisation ‘’ Transparence totale ‘’ renvoient à un scandale retentissant de commissions celées et de trafic d’influences, le tout assaisonné de blanchiment d’argent !
Le scandale c’est qu’on a gonflé les coûts de réalisation du laboratoire aux frais du trésor public , pour permettre à des trafiquants d’ influences ( l’ ancien ministre Sidi Ould Didi , l’ancien diplomate Abdatt O.Sini et autres intermédiaires véreux ) , d’ empocher des commissions substantielles au détriment du contribuable mauritanien !
Même si le sens de la raison interpelle le Général Misgharou à l’ époque DGSN , le premier responsable de ce montage financier de haute voltige , n’ est rien d’ autre que l’ actuel ministre des affaires étrangères , monsieur Ould Merzough à l’ époque ministre de l’ intérieur et tutelle de la direction générale de la sureté nationale , bénéficiaire du projet !
Quant à la responsabilité de l’Etat elle est aujourd'hui plus que jamais engagée pour libérer Merzough de ses fonctions actuelles afin de lui permettre de répondre de ces accusations qui pèsent contre lui avec preuves à l’appui ! En tout cas, Ould Merzough pourra bien s’en sortir un jour parce que l’homme est un habitué des régimes de contrôle judiciaire intempestif,comme du temps de l’OMVS et de la gendarmerie de Colobane (Dakar) ! Wait and see
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Diaspora pages___Ce ministre Oul Merzoug agit toujours avec légèreté et enfantillage. Ce ministre avait été arrêté au Sénégal pour mauvaise gestion et libéré sur intervention de son pays la Mauritanie. Ce ministre est maladroit dans beaucoup de ses comportements, comme par exemple la confusion et les rumeurs de candidatures prématurées à la présidence qui avaient été causées par le ministre Ould Merzoug qui tentait naïvement de se mettre en avant, mais qui, maintenant, craint les conséquences de ses comportements, car il se rend compte qu’il a commis une grave erreur qui le met en danger. Alors il commence à chercher à se repentir et se racheter en faisant semblant. De nombreux blogueurs étaient étonnés que Ould Merzoug envisage de se présenter comme candidat car il ne pourra guère obtenir le moindre résultat. D’autres personnes parmi les figures Haratines les plus respectées, comme Boidiel, Sid Ahmed Ould Mohamed, Sidi Ould Salem, Oul Souedatt, Mohamed Ould Bilal ou El-Eid Ould Mohameden, auraient pu préparer leur candidature éventuelle mais ils s’abstiennent de le faire tant que le président actuel ne les a pas proposés pour le faire, et aussi car c'est prématuré. Finalement, Oul Merzoug a été le dindon de la farce dans cette confusion qu’il a créée lui-même. Malheureusement, Oul Merzoug oublie que si Oul Ghazouani n’était pas dans le pouvoir depuis 2005,lui-même Oul Merzoug allait être dans les oubliettes ou même en prison depuis très longtemps.
RépondreSupprimerCe ministre Oul Merzoug a échappé jusqu’à présent à beaucoup de poursuites à cause de la présence de Oul Ghazouani au pouvoir depuis 2005, mais cette fois il ne pourra pas y échapper car cette enquête internationale d'Alakhbar et de l’Organisation Transparency avec preuves est vraiment un coup de maître dont la portée ne pourra pas être ignorée.
RépondreSupprimer