jeudi 23 octobre 2025
Visite du président au Trarza : la mafia de l' agriculture prend sa dose habituelle!
Au Trarza, l’élite a grandi dans l’hypocrisie et de génération en génération, on apprend à être hypocrite en élevant ses enfants dans la mauvaise foi et la flatterie des dirigeants !
En plus de la production agricole maraichère dont le Trarza est le champion, cette Wilaya est également numéro 1 dans la production poétique pour faire l’éloge des chefs d’Etats, même ceux qui ne le méritent pas !
La tribu des Idablehssen est la meilleure en poésie donc en hypocrisie, parce qu’ils sont les petits fils d’ El Haj Abdellah , ancêtre de Abdellahi Salem Ould Ahmedouah , la momie politique qui a roulé tous les chefs d’ Etats de Haydalla jusqu’à nos jours en passant par Muawiya et Ould Abdel Aziz ! A Rosso, Abdellahi Salem est une école d’hypocrisie parce qu’il a roulé tous les partis politiques au pouvoir, du PPM jusqu’à El Inssaf en passant par le PRDS et l’UPR !
Fief des hypocrites de toutes espèces, la capitale Rosso est devenue aujourd’hui le repère d’une mafia du trafiquants des semences exonérées par l’Etat mauritanien ! C’est d’ ailleurs la forte implantation des trafiquants des semences agricoles mauritaniennes vers l’étranger, qui constitue un frein à l’autosuffisance alimentaire très chère au président Ghazouani ! Des quantités énormes d’engrais subventionnés par l’Etat mauritanien sont régulièrement détournées et vendus à l’étranger par la mafia de l’agriculture née des cendres de l’ex UNCACEM ! Cela ne servira à rien de mobiliser Ould Ahmedoua la momie des visites présidentielles et de lancer campagne sur campagne pour aboutir à l’autosuffisance alimentaire, encore faut-il faire une campagne musclée contre la gabegie et les prédateurs mafieux du secteur agricole ! Wait and see
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire