jeudi 3 avril 2025
Les anciens PM : y en a marre !
Les anciens premiers ministres de Mauritanie, à l’ exception de Sidi Mohamed Ould Boubacar , occupent tous des postes privilégiés de l’ Etat , de Cheikh El Avia à Ismaél Ould Bodde Ould Cheikh Sidya qui vient d’ atterrir à la présidence du conseil d’ administration de la SNIM ! Même l’ ancien premier ministre Mohamed Lemine Ould Guig dit le cobra , est casé par le pouvoir à la ligue arabe ! Notez bien une exception pour l’ instant parce que Mohamed Ould Bilal , le PM sortant n’ en n’ est véritablement pas un , même s’il a été deux fois reconduit dans la médiocrité totale !
Durant le règne de Ould Bilal , les bailleurs de fonds étrangers ont fermé les robinets , faute de trouver un interlocuteur valable à la primature ! Les époques de Mohamed Bilal Messoud et de Moulaye Ould Mohamed Laghdaf se ressemblent sur les plans longévité et bilans, avec la différence que Moulaye avait ‘’ Jékanisé ‘’ l’administration mauritanienne en plaçant les nullards de Guerrou partout !
Tout le peuple mauritanien, toutes tendances confondues, estime que les anciens PM ont tous servi et mal servi et doivent donc dégager definitivement pour laisser la place à un sang nouveau plus compétent et répondant mieux aux exigences des fonctions qu’il occupe !
Moulaye est toujours là au poste de ministre secrétaire général de la présidence, entouré de tous les honneurs dont il n’a jamais rêvé, même du temps où il était PM de Ould Abdel Aziz , avant d’être éjecté par Yahya Ould Hademine , l’autre ancien premier ministre bégayeur de la décennie qui lui aussi a arpentél les couloirs de la primature sans bilan ! En France les anciens PM se font élire députés puis se consacrent à la politique pour devenir parfois présidents de la république (Pompidou et Chirac ) . Mais en Mauritanie nos anciens PM goûtent aux biberons des deniers publics et ne peuvent plus s'en passer ! A suivre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire