dimanche 22 décembre 2024
Vie de la nation : le procés de Aziz passe inaperçu !
Les observateurs pensaient que l’actuel procès de Aziz devant la cour d’appel allait provoquer des révélations inédites, parce que l’intéressé joue sa dernière carte et n’a plus réellement rien à perdre !
Mais rien ne filtre jusqu’ici en dehors des déclarations maladroites de Ould Abdel Aziz sur la complicité du président Ghazouani dans son enrichissement illicite et les péripéties de sa mise en cause !
C’est un procès monotone alors qu’on pensait que le franc-parler de Ould Abdel Aziz allait envahir la salle d’audience du début à la fin ! Mais c’est le silence assourdissant sur beaucoup de sujets passionnants comme la balle de Tweila , la dissolution du sénat , l’ exil de l’ homme d’ affaires Bouamatou , l’ hymne national et le drapeau entre autres ! On aurait donc bien préféré que l’ex président reste en résidence surveillée jusqu’ à la fin des mandats de Ghazouani , parce qu’il n’ a rien à dire dans un procès qui devrait pourtant être passionnant et plein d’ enseignements ! Le jugement n’est pas à huis clos et Aziz aurait pu en profiter pour juger ceux qui le jugent ….
Parmi les révélations de l’ancien chef d’Etat il y en a qui a été bien mortelle pour lui à savoir les fonds occultes qu’il aurait reçus des mains de son successeur à la présidence ! D’ où viennent ces fonds et pourquoi ils lui ont été destinés ? Et pourquoi les prendre surtout ?
Pendant ce temps, la collectivité tribale des Awlad Bisbaa n’a pas joué in fine le rôle qui devrait être le sien parce que, comme les choses évoluent rapidement en Mauritanie, Aziz pourra toujours se réconcilier avec son ancien compagnon de coups d’Etat et en contrepartie ce dernier classe cette affaire devenue monotone et embêtante pour l’opinion nationale !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire