mardi 10 décembre 2024
Conseil de ministres : Ghouloub Mohcina tire les ficelles !
Si les femmes subissent des discriminations dans la lutte démocratique, en Mauritanie elles gagnent la bataille en utilisant leurs maris présents dans les cercles du pouvoir !
Sur la scène politique nationale, le parti Tawassoul est devenu essentiellement un parti de femmes, dirigé par l’ ONG ‘’ Gouloub Mohcina’’ ( قلوب محسنة ) , très influente avec l’ épouse du premier ministre Moctar Ould Diaye qui pilote cette organisation non gouvernementale , mais très gouvernementale à la fois !
Tawassoul en tant que formation politique au masculin, n’existe plus et les derniers barbus ont quitté le parti après la défaite aux récentes élections présidentielles de 2024 ! Ce sont des femmes regroupées au sein de Kouloub Mohcina qui tirent les ficelles dans les dernières nominations au conseil de ministres ! Exemple, la dernière vague de nominations de conseillers à la primature sont des gens proches de Gouloub Mohcina , ou les époux des femmes dirigeantes de l’ ONG !
Il faut préciser au passage que Ghouloub Mohcina est exclusivement une association de femmes d’influence engagées pour améliorer la condition de leurs maris devenus des sous hommes ! Qui a dit que derrière chaque grand homme se cache une femme ! Mais qui se cache donc derrière une grande dame ? Wait and see
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire