mercredi 13 novembre 2024
Mécanisme national de prévention de la torture : Ould Mansour veut vendre du vent à Ghazouani pour nommer Zahave !
Oui, à chacun son Harnos et le Harnos de Jemil Ould Mansour n’ est pas l’un des moindres parce qu’il s’ agit ،de Ould Zahave , un militant des droits de l’ homme qui a trainé sa bosse partout pour vendre la cause Haratine !
Mais le ridicule ici c’est que Ould Mansour cherche à parrainer la candidature de Ould Zahave à la présidence du mécanisme national de prévention de la torture, crée par le gouvernement en 2016 pour lutter contre les traitements cruels et inhumains, conformément aux dispositions des Nations unies en la matière !
Cependant, Jemil sait-il que nommer Ould Zahave à la tête de ce mécanisme est une insulte au haut commissariat des Nations Unies pour les droits de l’ homme ! Ould Zahave est connu dans les milieux désœuvrés des droits de l’homme à Genève pour avoir mal servi la représentation de la Mauritanie auprès des Nations Unies dans la capitale suisse ! Il y a laissé une ardoise impayée à ce jour en empruntant de l’argent à certains ambassadeurs particulièrement celui de l’ Arabie Saoudite et des Emirats Arabes Unis qui ont porté plainte auprès de la Mauritanie ! Et on connait la suite : Zahave fut limogé suite au rapport de Mrabiha Mint Abdel Wedoud à l’époque , présidente de la commission nationale des droits de l’ homme à Nouakchott !
On se souvient que les Saoudiens étaient bien inspirés aussi en refusant la proposition de Moawiya Ould Sid Ahmed Taya de nommer Ould Zahave ambassadeur à Riad parce que ce Hartani est un vendeur du vent dans la cause Haratine ! Seules les autorités mauritaniennes qui entretiennent le mythe de l'esclavage peuvent nommer un vaurien comme Zahave à la tête d’ une institution de l’ Etat ! Office du tourisme, ministère de l’hydraulique, ambassade de Genève, SOMAGAZ, partout où il est passé , Ould Zahave a été limogé pour malversation financière ! C’est déjà une grande torture pour les contribuables que nous sommes ! N’est –ce pas monsieur Jemil Mansour ? A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire