mercredi 4 septembre 2024
Primature : Ould Diaye brille déjà par sa franchise !
Après le cabinet de la présidence, Moctar Ould Diaye se dessine déjà un parcours brillant à la primature, dans un appel à l’action lancé à tous les membres de son équipe pour une approche plus dynamique et engagée !
Des décisions populaires et spectaculaires comme la baisse des prix , sont destinées à revitaliser l’action du gouvernement en prenant des mesures ciblées pour réduire la pauvreté par l’ éradication de l’ insécurité alimentaire et autres souffrances des populations !
Le gouvernement de Ould Diaye semble déterminé ainsi à lutter contre toute forme de gabegie, pour parvenir à la moralisation de la chose publique à travers la réalisation, à court ou à moyen terme du programme du président de la république dans son intégralité !
Le nouveau premier ministre hérite d’une primature sans bilan, ni ordre politique à mettre en avant malgré les anciennes déclarations de politique générale prétentieuses de Ould Bilal ! Il faut redonner à la primature l’oxygène dont elle a besoin pour avoir un gouvernement moins dissipé et des actions concrètes !
Confronté à un mauvais héritage et à un ensemble d’écueils qui entravent l’assainissement, Ould Diaye a mis en relief le besoin de prendre des mesures urgentes et de mettre les partenaires nationaux privés de l’Etat devant leur responsabilité ! L’heure est venue de présenter au parlement une déclaration de politique forte qui portera les espoirs, les droits et les attentes des populations ! A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire