jeudi 23 mai 2024

Boutilimit/politique : le népotisme familial d' Ehel Ahmed Aicha !


Ehel Ahmed Aicha se sont succédé sur les fonctions de l’Etat depuis l’indépendance en 1960, à nos jours ! Avec une éphémère intermittence pour le Général Ahmed Ould Bekrine , qui a arraché ses différentes promotions à la gendarmerie nationale , au PANPA , à la direction générale des douanes par la force de la compétence et les arguments de l’ honnêteté !

Mais aujourd’hui , la tribu de Lealeb cherche à tirer un trait sur un demi siècle de règne d’ une saga familiale  dont les fils profitent exclusivement  tour à tour , des fonctions de l’ Etat , avec un secrétaire général de ministère , un Général chef d’ état major , un ambassadeur , un député  chef de formation politique , pour ne citer que ceux là !

Certes, Ehel Ahmed Aicha constituent une famille respectable avec un passé glorieux et des cadres compétents  qui confortent  son image politique !   Mais il n’y a pas qu’Ehel Ahmed Aicha au sein de la nébuleuse tribale ! C’est l’occasion de rappeler ce népotisme familial  inacceptable au Général sympa, monsieur  Bellahi au moment où il prépare sa succession et l’ascension de son cercle rapproché,  après avoir servi et bien servi l’Etat et la patrie  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire