Alors que la campagne électorale bat déjà son plein, l’observateur est surpris de constater la mauvaise qualité des candidats à cette compétition municipale, législative et régionale version Ghazouani !
Les commentateurs politiques ont remarqué d’ abord la très mauvaise image des candidats du parti IEl Insaaf en particulier ! Comment peut-on présenter par exemple Ahmed Ould Khatri à la mairie de Nouadhibou alors que l’homme a un casier judiciaire des plus sombres avec l’affaire des CAPEC qui l’a conduit en prison pour détournement de fonds publics ? Et c’est là l’arbre qui cache la forêt parce que Youssouf Sylla ne peut pas en ce qui le concerne, montrer patte blanche sur la liste nationale ! On a aussi l’ancien directeur adjoint du directeur du cabinet de la présidence sous Aziz , monsieur Mohamed Tijani qu’on présente au conseil régional du Hodh Echargui malgré son implication dans les scandales de la décennie !
Si l’on ajoute à cela des petits candidats aux profiles bidons et inconnus dans l’establishment politique , cela démontre clairement que le poids des images était négligeable dans la présente décision électorale !
Après avoir fait un tour dans les QG des campagnes de El Insaaf , LTV a fait la remarque qu’aucun candidat de ce parti n’ a un véritable projet personnel ou politique cohérent en dehors de la répétition des programmes caduques du PRDS ou de l’ UPR tout récent ! El Inssaf se Khoumsanise donc sous les tentes de campagne, avec des idées ressassées et des programmes hérités de la vieille garde politique et des systèmes surannés … Nos candidats ne savent pas ce qu’ils veulent malheureusement et leurs projets ne collent pas aux besoins des électeurs ! Vous trouvez des slogans fleuves imprimés sur des turbans, qui vous disent que les hommes de El Insaf sont les meilleurs candidats mais en réalité personne ne peut vous convaincre qu’il en est ainsi ! C’est la "Khoumsanisation" électorale où les candidats du parti au pouvoir se ridiculisent parce qu’ils ne savent pas se mettre en valeur ! Boidiel "se Khoumsanise" bien à N’diago en confondant l’action politique avec une dance de dinosaure au milieu des guenons sous la tente folklorique …
Il est important de savoir qu’avec cette élection à la proportionnelle, il est facile de faire passer un Khmiss pour un maire ou député et on aura donc finalement un parlement peuplé de primates et des conseils régionaux de Pantagruels assistés de guenons ! Le président Ghazouani a-t-il besoin d’un parlement de singes atour de Youssouf Sylla ? Pourquoi une tendance
-khoumsanne dans l’hémicycle ? La dance de Boidiel et ses grimaces électorales, n’augure t- elle pas l’avènement d'idiots khoumsanisés à l’hémicycle au lieu de parlementaires plus humains , pour faire face au prochain quinquennat et aux aleats qui se profilent à l'horizon ? Wait and see
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire