mercredi 14 septembre 2022
OMVS : quand la RIM et le Sénégal partagent '' Mama Tekeyber '' !
Au-delà de sa nationalité mauritanienne, le nouveau haut commissaire de l’OMVS monsieur Mohamed Ould Abdel Vettah est aussi sénégalais, avec droit du sol parce que né Gheblett Lebhar précisément à Saint-Louis, sur la rive gauche du fleuve !
La communauté sénégalaise installée en Mauritanie, est la première à se féliciter de cette nomination de ‘’ Mama Tekeiber ‘’ au poste de haut commissaire de l’OMVS. Monsieur Mourtada Bousso , l’ actuelle interface entre le Khalifa général des Mourides au Sénégal et le pouvoir en Mauritanie , vient de déclarer haut en couleurs sur sa page face book , que Ould Abdel Vettah est un mauritano-sénégalais !
Certes la Mauritanie reconnait la bi nationalité avec les droits d’être nommé à toutes les fonctions de l’Etat , mais n’ oublions pas que monsieur Mourtada Bousso est un nationaliste sénégalais radical , et que ce chauvin là qui applaudit aujourd’hui la nouvelle de l’arrivée de Mama Tekeyber à l’ OMVS , est à l’ origine de la détérioration des relations entre la communauté de Ehel Cheikh Ahmedou Bamba et les hommes de Bilad Chinguetti ! Attention donc aux vallées fossiles dont certains aménagements lèsent la Mauritanie à tous points de vue ! Du temps où il était ministre du pétrole et des mines sous Aziz , Monsieur Abdel Vettah a déjà vendu la carte minière et tous les secrets des gisements miniers exploitables , aux sociétés étrangères ! Comment peut-on lui confier encore les dividendes aléatoires de la Mauritanie dans un pays où il est né et a grandi, et une organisation creuset d’intérêts conflictuels ? En tout cas , Moustapha Ould Maouloud , l’ ancien MDRE , n’est plus à l’ OMVS pour alerter Nouakchott sur la revitalisation des vallées comme en 2000 ! lol
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire