lundi 12 septembre 2022
Ghazouani ne fera pas un deuxième mandat !
Dans le secret de la réhabilitation de l’ex président Ould Abdel Aziz , il y a une chose indubitable : le président Ghazouani ne briguera pas un deuxième mandat à la tête de l’ Etat mauritanien !
En donnant en effet les ordres de mettre fin au calvaire de son prédécesseur et parrain, Ghazouani semble faire ses valises pour quitter le pouvoir à la fin de son mandat actuel qui s’achève en 2024 ! Si non, comment peut –on libérer son challenger politique à la veille des grandes consultations électorales qui pointent à l’horizon proche ?
Réputé homme sobre et accommodant, Ghazouani n’est pas du genre à s’accrocher au pouvoir et il a déjà lui-même manifesté cette indifférence au commandement, à plusieurs reprises quand Ould Abdel Aziz voulait faire de lui son Medvedev, en 2019 ! En plus, il aurait l’impression que son bilan n’est pas aussi reluisant, comme le prétend son entourage politique déloyal !
Mais Ghazouani soutiendra certainement un candidat en 2024 et s’affrontera à Ould Abdel Aziz par candidats interposés !Quels seront les candidats de l'un et de l'autre et quelles seront les alliances politiques ? En tout cas , le duel sera d’ autant plus passionnant que Ould Abdel Aziz reste plus que jamais déterminé à revenir au pouvoir pour reprendre sa revanche contre ceux qui l’ont vendu au grand jour ! Aziz ne fera certainement aucun cadeau à ceux -là qu'il a "crées" et qui l’ont trahi en soufflant sur la braise d’une mésentente banale entre frères d’armes et alter égos ! A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire