mercredi 17 août 2022
Vacances présidentielles : le repos du marabout !
 
Après le retour des vacances du couple heureux, le PM Bilal et sa SG Mint Hmednah , le président de la république Mohamed Echeikh Ghazouani ,  se prépare à prendre à son tour des vacances bien méritées , dans son Assaba natal au centre- est de la Mauritanie ! 
Dans un passé  récent, quand  Ould Abdel Aziz prenait des vacances dans le Tiris , il se faisait accompagner par certains de ses bouffons comme Cheikh  Ould Bayia , pour bien rire  ! Mais ce dernier n’est plus rigolo depuis qu’il a amassé une fortune illégale grâce  aux 48% des amendes sur les bateaux en infraction entre 2005 et 2010 ! Aussi, le parlement est institution  est assez sage pour que son président joue encore au bouffon ! 
Si l’ex président  Aziz se prenait souvent au fou rire à toute occasion, Ghazouani  arrive encore  à contenir son amusement en public parce que la situation est encore dramatique ! Certes  le président Ghazouani a le droit de s’amuser un peu mais en allant aujourd'hui à Boumdeid pour prendre des vacances parmi les populations inondées, l’humour devient sans objet  parce qu’on rit de sa propre misère ! Les deux amis intimes et milliardaires de la décennie, Aziz et Ould Baya ,  ont passé dix ans à rire des misères du pays dans le Tiris Zemour en exhibant leurs richesses, mais  c’ est le tour de Ghazouani  de se moquer peut être aujourdhui de ces deux rigolos ! Rira donc bien qui rira le dernier … Wait and see 

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire