lundi 22 août 2022
Aprés Maham , les Nassroun se suivent et se ressemblent !
Décidément, Sidi Ould Maham et Moctar Ould Diaye se ressemblent dans leurs Haymasseries de mauvais goût en ce beau temps estival ! Ils sont talonnés par Naha Mint Moknass , un autre Haymassaou national au féminin !
Ces trois anciens ministres sont entrain de coordonner leurs styles, pour dire à Ghazouani qu’il sera jugé par le peuple mauritanien, s’ il ne se présente pas à un deuxième , voire un troisième mandat !
La parole est actuellement à Mocar Ould Diaye , mais ce dernier manque de langage approprié et évoque maladroitement la neutralité de la Mauritanie sur la question du Sahara et le séjour de Ghazouani à Kaédi noyé !
Mais, il faut rappeler ici que ces laudateurs du président Ghazouani ont été des Nassroun de l’ ex président Aziz ; faut-il alors les croire sur parole ? Est-ce que Ghazouani aime ce genre de comportement, cette façon de vouloir forcer une nomination, ou une réhabilitation ?
En tout cas, ces nouveaux Nassroun de Ghazouani sont formés au Jaavarism ou école de Mohamed Mahmoud Ould Jaavar qui , lors de l’une des tournées ‘’Mikaéliennes’’ de Moawiya au Guidimaka vers le début des années 2000 , profita de l’ étape Messyel Lehbech pour organiser un petit déjeuner sous une tente émirale , aux coins ornés avec au milieu une table pleine de fruits tout genre , dont des grappes de raisins rouges impressionnants . Ému par la taille des fruits, Moawiya demanda d’où ils venaient ; Profitant de l’occasion Jaavar prit la parole et dit au président que cela provient du Guidimagha grâce aux orientations présidentielles en matière de campagne agricole ! Moawiya avala ce mensonge en même temps que les raisins d’Afrique du sud et au retour à Nouakchott Ould Jaavar fut nommé ministre de la santé ! Voilà une Haymmasserie bien rentable … Mais quand on évoque ici les Nassroun et le plan de Jaavar , cela nous rappelle toujours le Prince de Machiavel !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire