vendredi 16 juillet 2021
L' ex candidat à la Medvederie s' exprime sur l'affaire Aziz !
La fidélité des anciens collaborateurs se fait de plus en plus rare par les temps qui courent, vis-à-vis de leurs anciens maitres surtout quand ces derniers se trouvent dans des problèmes aussi inextricables !
Moulaye Ould Mohamed Laghdaf est un allié de longue date de l’ex président Mohamed Ould Abdel Aziz dont il fut le premier ministre jusqu’en aout 2014 !
En dépit de son limogeage de la primature, Moulaye n’a jamais pourtant perdu la grâce du soleil et en plus du poste de ministre secrétaire général de la présidence, le président Aziz lui avait confié le dossier sensible du dialogue pouvoir/opposition ! L’homme était aussi candidat à l’exercice périlleux de la Medvederie catastrophique bien avant que celle-ci se ferme sur Ghazouani ! Moulaye était pressenti plus éjectable que Ghazouani , parce qu’ayant travaillé directement avec Aziz dans les situations politiques les plus difficiles et il est un habitué des hauts et des bas !
Depuis l’enquête de la décennie Moulaye adopte un profile bas, espérant que cette attitude fera oublier sa responsabilité dans la gestion du pays par son ex- mentor !
Mais la soif de s’exprimer sur l’incarcération de ancien maitre , l’ amène aujourd’hui à dire dans les salons que , s’il avait été Medvedé à la place de Ghazouani , il aurait classé l’ affaire Aziz puis démissionné pour permettre à un autre président de le juger aprés lui ! Pour Moulaye , Ghazouani ne peut pas être neutre non plus dans le dossier de l’ ex président , parce qu’il est président du
conseil supérieur de la magistrature ayant une influence évidente sur cette autorité
et donc sur la justice ! wait and see
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire