jeudi 11 août 2016

Affaire SONIMEX : les engrais chimiques qui engraissent les hommes !


L 'ex ambassadeur à Tripoli met ses pieds dans les engrais ! 

Les révélations du chef d’antenne de la SONIMEX de Rosso,ont mis à nu les pratiques scandaleuses au sein de la société Import export !
Il s’ agit d’ un détournement d’ un stock de 16 milles tonnes d’ engrais chimiques destinés à l’ origine au soutien des agricultures en perspective de la campagne agricole 2O16 -2017 , dont le coup d´envoi vient d´être donné par le président de la république lors de la dernière visite au Trarza !
La ministre de l’agriculture, Lemina Mint Emama avait pourtant rassuré le président de la république, qu’il pouvait tranquillement s’occuper du sommet de la ligue arabe, parce que le département avait pris toutes les mesures nécessaires pour réussir cette campagne ! Même les oiseaux mange-engrais et autres prédateurs ont été chassés vers l’autre coté de la vallée, grâce à la collaboration narquoise de son excellence, CON ambassadeur extra vulgaire et plein de poussière de la Mauritanie à Dakar !
A la surprise générale, les magasins de la SONIMEX étaient remplis de déchets agricoles en lieu et place d’engrais chimiques ! Donc, plus de  campagne agricole et la panique générale s’empare des agriculteurs !
Pendant ce temps , Cheikhna Ould Nenni annonçait en grande pompe, l’expulsion par Dakar du cheptel mauritanien juste à quelques jours de l’arrivée à Nouakchott des délégations des pays arabes, participant au sommet de Nouakchott , comme pour perturber l’ organisation de cet événement ! Où sont passés les engrais ? Quelles sont les personnes impliquées dans cette opération de détournement version 2016 ? Quelles sont les complicités ? Qui a-t-on engraissé, la ministre ou le directeur général de la SONIMEX, monsieur Ould Khattri l’ex garce de course du MAEC  devenu notable de Lahglal ?
On l’appelle le damné en pays des Oulad Malick et les Awlad Moussé de Yahya le PM ,  en savent quelque chose ! A sa nomination au ministère du commerce, c’est le coup d’État en 2003 !  
Arrivé à Tripoli comme ambassadeur, la guerre éclata qui coûte aujourd’hui à la Libye , des milliers de dollars au quotidien, et des vies humaines et non des moindres comme le guide Kadhafi  !
Aujourd’hui , la SONIMEX est habitée par les limiers  de l’IGE qui découvrent chaque jour un nouveau scandale dans lequel sont mouillées des grandes personnalités du pays, surtout de l’entourage de ceux qui nous dirigent !

Le directeur de la SONIMEX entraînera t-il avec lui d’ autres ‘’têtes ‘’qui vivaient jusqu’ici dans l’ombre mais pas pour longtemps, semble t- il ? Parmi eux, des notables, des hommes politiques et d’anciens députés devenus richissimes ! Décidément, les engrais engraissent et c’est le cas de le dire ! Cela risque d’être  l’affaire  après l’affaire MAURISBANK et le coup d’État turc manqué … 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire