mercredi 17 septembre 2014
Les chancelleries occidentales pratiquent l'Apartheid anti Bidhane en plein Nouakchott !
Il est vraiment inacceptable qu’en ce troisième millénaire, les ambassades d’Allemagne, de France, d’Espagne et des USA pratiquent ouvertement la ségrégation raciale contre les maures, chez eux-mêmes en plein pays des maures, violant ainsi la dignité et l’unité de tout un peuple et la charte des nations unies !
En effet , LTV invite ses internautes à visiter les chancelleries précitées où ils ne trouveront que des négro-africains , du boy jusqu’à la secrétaire du consul passant par Aminata Dem chargée de la coopération à l’ambassade de France à Nouakchott , et monsieur Ly conseiller occulte chargé de la délivrance des visas à l’ ambassade d’ Espagne ! Cet homme fort du consulat d’Espagne , refuse le visa à qui il veut et l’ accorde à qui il veut … C’est une sorte de tête pensante de madame la consul d’ Espagne et de monsieur l’ ambassadeur !
Si monsieur Ly dit oui, vous partez en Espagne, s’il dit non, il n’y a pas de recours ! Même du temps de Franco, les Ly de l’époque étaient plus modérés que notre Ly d’ aujourd’hui !
Partons à l’ambassade des USA : au guichet, il n’y a que des négro-mauritaniens sauf le consul dont la décision est largement influencée par ses assistants négro-mauritaniens qui servent d’agents de renseignements et de traducteurs malhonnêtes au sein d’une mission étrangère ! lol
Faites un tour à l’ambassade d’Allemagne : là vous avez les chauffeurs, les réceptionnistes qui sont négro-mauritaniens ainsi que le chargé de la coopération culturelle qui est négro-africain ! Donc, aucun maure …
Puis, venez à l’ambassade de France, pays des droits de l’homme : pas de présence des Beydanes ! Vous avez l’impression d’être à Dakar ou à Abidjan ! De monsieur Dieng du consulat jusqu’à Aminata Dem , l’amazone , jusqu’au portier de son excellence l’ambassadeur qui vient de faire ses adieux et qui a servi et mal servi Paris à Nouakchott , tout le personnel est négro-africain ! Mais, pourquoi cette absence maure dans les chancelleries occidentales à Nouakchott ? Est-ce une question de couleur de peau ou de haine nourrie envers cette communauté à cause de sa culture et de ses valeurs ancestrales ?
LTV a cueilli une réponse partielle sur le pourquoi de cette absence des Bidhanes dans ces ambassades : un haut fonctionnaire négro-mauritanien nous a dit ceci : « les diplomates occidentaux pensent que les Beydhanes sont une population de désobéissants paresseux qui haïssent les civilisations et les valeurs occidentales … Ils s’estiment supérieurs à tous ceux qui ne sont pas musulmans . » Ces arguments justifient-ils ces pratiques de discrimination dont sont victimes les maures sur leur propre terre , par des défenseurs des droits de l’ homme , à savoir les diplomates occidentaux ? Quelle contradiction !
Il y a aussi et surtout l’incompétence notoire , l’irresponsabilité et le manque de sérieux des ministres mauritaniens des affaires étrangères , de la fonction publique , de la justice et des différents commissaires aux droits de l’ homme qui se sont succédé . A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire