mardi 26 novembre 2013
Élections à Rosso : Boidiel écrase toutes les créatures !
Grâce à son argent et à ses alliances privilégiées avec la classe féodale au Trarza, le président du parti EL Wiam démocratique et social, le très respecté Boidiel Ould Houmeid , va certainement arracher au second tour, tous les sièges législatifs et municipaux des régionales à Rosso !
Les observateurs avisés ne sont pas surpris de la revanche de cet homme du sérail politique national , qui peut se targuer à juste titre d'avoir aujourd’hui le parti politique le mieux implanté sur l' ensemble du territoire mauritanien …
Bamba Ould Dermane et les candidats de l’UPR aux législatives, se sont volatilisés comme des plumes, dés l’arrivée de Boidiel sur le terrain ! Même les mouches et les moustiques résidents des dépôts des déchets, qui sillonnent la ville, ont voté Boidiel !
Il faut noter que l’homme a été victime d’un complot en 2006,ourdi lors des élections législatives et municipales organisées au lendemain de la chute de Ould Taya ! Rien de plus normal donc qu’il reprenne aujourd’hui la place qui lui revient dans son Trarza natal !
Le moment est donc venu aux allogènes comme Bamba Ould Dermane le fils de chauffeur de Haye Essakine et au sénateur parachuté à Rosso, de chercher refuge hors du Trarza, là où les jambes de Boidiel ne peuvent pas les atteindre ! Mais Boidiel doit savoir que les lascars ne dormiront pas tant que le deuxième tour n´est pas terminé… Il faut qu’il sache comment éviter les peaux de banane qu’ils vont lui poser dans une ville dont la vie nocturne est très connue de l’un d’eux ! Comme on dit, les bons conseils viennent la nuit ! Attention surtout à Mohamed Vall Ould Youssouf , le renard politique qui connait les méandres de Rosso et les stratégies criminelles de la distraction des populations , des problèmes réels …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire