lundi 25 novembre 2013
Agence Tadamoune , et quel Tadamoune !
Durant la campagne électorale et après, les anciens esclaves affranchis cherchaient partout sous les tentes, leur bienfaiteur promis, maitre Hamdi Ould Mahjoub , le tout nouveau directeur de l’agence Tadamoune qui a disparu depuis sa nomination !
Pendant ce temps, Hamdi Ould Mahjoub , pourtant avocat de son état interprète les textes à sa façon …
L’agence qu’il dirige s’appelle Tadamoune (solidarité) , et il a beau commencé le Tadamoune par lui-même en nommant son beau frère au très juteux poste de directeur des moyens généraux , lequel beau frère est titulaire soit disant , d’un diplôme en administration civile du royaume d’Arabie saoudite , qui d’ailleurs n’a pas d’ENA sur son sol !
On n’est jamais mieux servi que par soi-même : qui dit beau frère, dit fausses factures …
En tout cas, les anciens esclaves affranchis sont déçus quand ils apprennent aujourd’hui comment, maitre Mahjoub dépense déjà leurs sous en louant une villa à quelques millions d’ UM , auprès d’un pote pour servir de siège à l’agence !
Depuis que l’argent de l’agence est rentré dans les caisses, maitre Mahjoub ne pense qu’au renouvellement de ses parfums et autres accessoires de rasage pour préserver son look !
Son menu quotidien est un Mechwi de chevreaux au gouter, viande de chamelons au déjeuner assaisonnée de thé, encore du thé, toujours du thé !
Il y a deux maitres Mahjoub : le Hamdi du soir, en privé et le Hamdi directeur de l’agence Tadamoune à la recherche de fonds pour venir en aide aux victimes de l’esclavage !
Le Hamdi privé dit qu’il s’en fout des esclaves et qu’il attend les élections présidentielles de 2014, pour avoir quelque chose à vendre !
Le Hamdi de la journée élabore une carte physique de la Mauritanie, pour mieux cerner les Adwabas à cibler … A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire