mardi 28 février 2012
Ciment de Mauritanie : sous la Khaima de la fraude .
Décidément , rien ne semble arrêter les appétits économiques criminels du vieux Sahraoui , depuis les temps anciens de Haidalla , à l’ époque paradisiaque du lancement de la cimenterie , passant par Ould Taya avec les largesses de la présidence provisoire du directoire de la BAMIS , jusqu’à nos jours à travers les derniers déboires dans l’ exécution des marchés publics exonérés : le ciment soit disant utilisé dans l’ exécution de ces marchés est écoulé sur le marché local , par le biais des revendeurs proches de sa famille et la plus value réalisée , vient engraisser les caisses de la légendaire cimenterie , sans aucune retombée financière pour le trésor public .
Cette nouvelle magouille de Mohamd Saleck , est aujourd’hui dénoncée par ses concurrents de BSA ciment et MAFCI , qui ont vu leurs stocks stagner , malgré le dynamisme du marché .
Il s’ agit d’un scandale qui contrevient au jeu de la libre concurrence, et qui doit interpeller les autorités afin de veiller au grain , pour s’ assurer que toutes les exonérations accordées , profitent véritablement et exclusivement aux projets concernés . C’est à cette condition uniquement, qu’on peut éviter que les exonérations consenties aux investisseurs ne servent pas, les champions en évasions fiscales.
Rappelons pour la petite histoire , que le patron du groupe multidimensionnel acquis sur le dos du contribuable en l’ occurrence Ciment de Mauritanie , Top Technologie , Top Khaima , Top Phosphate et Top spéculation foncière , a déjà roulé respectivement les anciens présidents Haidalla et Moawiya , dans le même Clinker .
Sous Haidalla , il a bénéficié d’ une exonération de dix ans , pour transformer sur place la matière première en produit fini . Mais , monsieur- fraudeur en a profité, pour importer le ciment en sac pendant plus de quinze ans , en construisant une mosquée à l’ entrée de l’ usine avec Ould Mattaa , comme Imam pour montrer bonne conscience .
Monsieur Sahraoui, a fait avaler à Moawiya la même couleuvre, en profitant également d’une autre fausse exonération de quinze ans , bâtissant ainsi une grosse fortune avec un empire industriel florissant , au grand dam de l’ intérêt national . Pour blanchir le tout , il a construit l' immeuble El Khaima ,un building qui abrite beaucoup de crimes économiques impunis ...
Aujourd’hui, béton de Mauritanie, une filiale du groupe , s’active à approvisionner la cimenterie à partir d’ une mine à quelques encablures de Wad Naga , sans payer ni taxe , ni redevance à l’ Etat . Avec les risques écologiques que l’on sait, i s’agit d’une nouvelle formule d’exonération dont seul, le vieux Sahraoui a le secret.
Tellement on est habitué aux coups bas de cet ancien docker du port des Iles Canaries , qu’il y a lieu de se demander si le projet d’aéroport international de Jreidda , n’ est pas à son tour une nouvelle mystification , ayant pour but d’ arnaquer encore la république , en utilisant Noueygued Junior , comme parapluie facile à incendier par les temps qui courent . Wait and see
dimanche 26 février 2012
Pharmacies : les marchands de la mort sévissent encore .
Dans tous les pays du monde, la priorité des priorités est de veiller sur la santé des populations par une surveillance accrue des médicaments administrés aux patients , dans les centres hospitaliers , les cliniques privées ou mis en vente dans les pharmacies reconnues .
Chez nous en Mauritanie, il n’ y a quasiment pas de surveillance du tout , ni au niveau des hôpitaux ni au sein des pharmacies...
"Pharmacie Centrale de Arafatt" sis Souk Mecca , est un dépôt de médicaments falsifiés gérés par un ancien Teyvay de bétail , recyclé dans le trafic de médicaments périmés , , qu’ il achète chez un commerçant Toureg , venu de l’ Azaouad .
Le Teyvay devenu pharmacien , ne fait la différence entre les médicaments que par les couleurs des emballages : le paquet de paracétamol est bleu , l’ antibiotique est jaune , le sirop enfant est gris , l’anti-inflammatoire est rouge , la vitamine C est violet , le Flagyl est beige , la nivaquine est rose , le préservatif est blanc sur fond noir , le somnifère est cendre , l’insuline est vert olive . Voilà pour l’échantillon disponible.
Rappelons qu’il existe deux fois plus de pharmacies à Arafatt , qu’à Londres et Paris réunis, parce que l’actuel ministre de la santé , donne des autorisations d’ouverture de pharmacies au plus offrant et se moque éperdument de la santé des gens. Même dans le nouveau quartier de Tarhil El Gazraa , les pharmacies vont bientôt commencer à pousser à coté des Virnane dans ce contexte d’ absence totale de contrôle et de surveillance .
Le ministre de la santé , monsieur Ba Houseynou Hamady , l’ ex petit chargé de mission pillard de Magnana Sow sous le HCE et ex SG budgétivore de ministère , est en parfaite complicité avec la CAMEC de Mint Abdel Malick et le laboratoire d’ analyses des médicaments du docteur Hamoud , le faux contrôleur , pour que ce laisser-aller reste impuni . On ne doit pas déranger les commerçants !
Tous les jours, le ministre signe des autorisations d’importations de faux antibiotiques mis en boites avec des dates bricolées et d’insulines périmées , mettant ainsi en péril la santé des populations concernées . Le ministre ne sait-il pas que dans chaque pharmacie, il doit y avoir un docteur pharmacien, avec un diplôme authentique, c’est a dire non acheté à Dakar ou en Chine ? Mariem Mint Abdel Malick , la directrice de la centrale d’ achat des médicaments ( CAMEC) sait-elle en ce qui la concerne , que beaucoup d’ enfants meurent chez nous , parce que les médicaments qu’ ils utilisent sont sans aucun effet , ni Q.S.P recevable ? Hamoud , le nullard , sait-il quant à lui , que 90% des pharmacies sont gérées par des commerçants qui ignorent la déontologie du métier et ne visent que le profit ? Ya –il un ordre national des pharmaciens, pour mettre de l’ordre dans le secteur ? Quelle incurie !
jeudi 23 février 2012
Vie de la nation : les étudiants de l' ISERI incendient les poubelles de Ould Hamza .
Les étudiants manifestants de l’ ISERI , instrumentalisés par TAWASSOUL alléché par un printemps quelconque en plein hiver , ont brulé hier des dépôts d’ ordures devant les bureaux du ministre Ould Neini , en guise de protestation contre la fermeture annoncée de l’ institut islamique .
Pendant ce temps, le maire central de Nouakchott, monsieur Ahmed Ould Hamza , dont le mandat a expiré depuis la fin de l’ année dernière , passe tout son temps à contempler le nouveau siège flambant neuf de la communauté urbaine , dont il n’ est plus réellement qu’un président périmé , donc sans portefeuille .
Même Ahmed Ould Daddah , ne veut plus le reconduire pour un autre mandant à cause des méfaits négatifs de son action sur l’environnement de la ville de Nouakchott qui devient la capitale la plus sale du monde , etsurtout des mauvais services rendus aux populations.
Chaque jour les sapeurs pompiers bloquent la circulation urbaine, pour éteindre des incendies allumés au cœur de Nouakchott pour détruire les dépôts de poubelle nauséabonde, de Ould Hamza . Dans le reste du monde en ébullition, le manifestants incendient les pneus et les drapeaux, pour exprimer la colère et le ras le bol , chez nous on brûle les ordures et la mairie en est une , au vrai sens du terme … Alors , on n’ a pas besoin de chercher des roues pour faire le feu dans les rues , parce que sous vos pieds , il ya des poubelles et partout à Nouakchott !
Les poubelles autour du centre hospitalier cohabitent avec les malades, provoquant des épidémies et empêchent le mouvement des ambulances , transportant les malades entre les hôpitaux ..
Le seul coin propre de la capitale , reste les différents cites des cimetières du Ksar et de Riadh , parce qu’il n’ y a pas d’activité humaine.
LTV conseille au président de la CUN , de faire ses valises rapidement parce que son mandat est terminé , et il ne sert à rien de continuer à regarder à droite et à gauche à partir de la fenêtre de son nouveau bureau , pour admirer les cafards et les rats qu’ il a laissés dans son ancien local. .
En tout cas , les populations de la Moughatta de Toujounine auraient décidé de porter plainte contre Ould Hamza , pour qu’ il soit jugé avec PIZZORNO puant avant de quitter l’ hôtel de ville , afin de répondre des crimes gravissimes commis contre l’ environnement et la santé publique des gens qui meurent chaque jour , à causes du paludisme et de la peste des rats . L'année prochaine , Ahmed Ould Hamza viendra au palais des congrès , à bord d' un camion PIZORNO plein de poubelle et de mouches , pour assister au congrès annuel des créatures issues des déchets urbains , en tant qu' invité d' honneur .
dimanche 19 février 2012
Lune de miel de l' ex MAEC : les parures de la mariée expédiées par vol spécial.
Ce weekend aura été marqué par un événement très singulier : la cérémonie de mariage très faste au domicile d’ Ehel Moknass , pour célébrer l’ union sacrée pour le meilleur et pour le pire , entre l’ ancienne ministre des affaires étrangères , Naha mint Moknass et l’ attaché gendarme , monsieur Hanena Ould Seyidna Aly
L’événement est normal somme toutes , parce que Naha est une femme frustrée , qui ne s’est jamais réellement mariée , et n’ a surtout pas encore d’ enfants .
Mais ,ce qui est choquant aux yeux du grand public, c’est le gaspillage sans précédent qui a émaillé cette fête de fourvoyés , qui aurait couté dans l’ordre de 50 millions d’ouguiyas , environ .
Hawssett Laarouss à elle seule , atteint des milliers de "dollars libyens" blanchis dans la consignation à Nouadhibou ,et présentés par le sieur Hassene EDiouk , l’ homme à tout faire de Vteyma et ex chauffeur de feu Hamdi , devenu friqué grâce à l’ argent détourné des autres et les subventions accordées à l' UDP par Kadafiet autres chefs d' États africains filous . Il avait présenté l’enveloppe à l’assistance en exécutant la dense classique de "Jagouaar Egdi Mani Gadi et Elwih - ElWih- Elwih-Yaaach Ennaha mint mouknaass..." , sous les applaudissements de sa collaboratrice Vetmana , une subséquente comme lui et femme de chambre de Naha , au milieu d’une troupe de laudateurs cousins- arrivage , version Vteima ( Gueraa Evtayma ) .
Durant toute la semaine , on n'a pas lésiné sur les moyens en attachant des chameaux dans tous les coins des rues de Nouakchott , en servant aux convives des carcasses de moutons entiers cuits au four , sur des mètres de basin Ezbi neuf commandés chez Ould Chweikh , entre autres exubérances mondaines dans une forme nouvelle de réhabilitation du superflu , au milieu de lait de chamelle trait le même jour et servi dans des vases d’argent doré . Quant au décor, on se croirait dans une salle à manger digne du château de Versailles, ponctuée par les chants de Sedoum inspiré, par des paquets d’argents aux couleurs alléchantes du nouveau billet de 2000 ouguiyas sonnants !
Le jeudi soir, le couple heureux Tmana et H.Diouk s’ envolèrent, à bord d’ un avion spécial d’Air France , affrété pour expédier vers Naha , à Paris XVI , les parures de Laarouss , composées de voiles Nilé encensés de toutes les marques de parfum , dernière commande et des bijoux griffés avec perles rares de Tahiti , pour mettre en relief le charme de Mint Moknass de l’ UDP ou ce qui en reste , après BOA ( Brahim Ould Abellahi ) .
Certes, Naha est devenue quand même, très riche avec la première flotte de pêche en Mauritanie, composée de 48 bateaux pélagiques . Elle est même allée tout récemment user de son influence, jusqu’à limoger l’ex puissant délégué monsieur Ould Bahia , qui ne faisait que contrôler son frère Ahmed , le contrevenant ! Mais gaspiller tant d’argent pour épouser un gendarme ordinaire , relève de la folie des grandeurs et constitue une insulte à la mémoire collective , au moment où notre pays observe une politique d’ austérité et lance un appel à l’ aide internationale dans un contexte de crise , marqué par une sécheresse galopante et l’ affluence massive des réfugiées maliens vers nos frontières . Si l’argent libyen et l'or bleu mauritanien lui montent à la tête et "aux jambes" , elle ne doit pas oublier cependant que les mauritaniens ont encore , quant à eux , les pieds sur terre et que le dernier snobisme est de tomber amoureuse de l'intérêt national , sur les dunes de l' Aoukar …
mercredi 15 février 2012
EMEL 2012 : risque de nouvelles diarrhées à la primature .
Le programme EMEL 2012 est essentiellement basé sur deux volets : le fourrage exclusif pour le bétail ( El hach) et le blé , valable aussi bien pour la nourriture des hommes et des bêtes. .
D’ où le risque de faire parfois la confusion, en expédiant la nourriture animale pour les hommes et vice versa. Cet amalgame serait à l’ origine de la dernière intoxication du PM Moulaye , selon un diagnostic fait à Bruxelles où il s'est rendu pour soins .
Les responsables chargés de l’exécution du programme EMEL étant des herbivores , des carnivores et des budgétivores qualifiés dans les procédures de détournement des produits digestifs destinés aux populations , il y a donc menace d’ intoxication alimentaire généralisée à tous les membres du gouvernement de Moulaye .
Cette menace de diarrhée plane surtout sur la primature et le CSA et l’on craint une nouvelle évacuation sanitaire de Moulaye à Bruxelles , en cas de consommation abusive de blé destiné au cheptel de Bangou , à la frontière avec Vassala NYéRé , envahie par les refugiés de l’ AZAWAD fuyant la guerre et l’ insécurité alimentaire .
Selon des sources proches du DIRCAB de Moulaye , le sieur Sidi Mohamed Ould Khattra , conseiller chargé du programme EMEL , souffre de diarrhée aiguë , depuis l’ annonce des opérations d’ achats des céréales avec des commerçants privés pourvoyeurs de commissions . Quant au PM Moulaye , il ne veut pas entendre parler de blé en 2012 , lui préférant le mélange du riz des boutiques de la SONIMEX et les MAKROUNé du CSA , qu’ il partage avec Ould Leilé , le commissaire gourmand . Ente vem Sbai , la termite !
mardi 14 février 2012
Diplomatie : l' ex MAEC épouse un attaché militaire .
L’ex ministre des affaires étrangères limogée, mademoiselle Naha Mint Moknass vient d’épouser le commandant de la gendarmerie, monsieur Hannena Ould Seyidna Aly, attaché militaire au consulat de Mauritanie à Las Palmas. Alors que les nouveaux heureux se trouvent en Europe pour le séjour de noces , la cérémonie d’acte de mariage entre le commandant et la dame de l’ UDP s’ est déroulée hier soir à posteriori et par procuration , dans la villa d’ Ehel Moknass en face de l’ ambassade de France , en présence d’ un parterre de parents et beaux parents des intéressés . Seul Brahim Ould Abdellahi était absent à l’invitation …lol
La présidente de l’UDP aura peut être attendu, en bonne musulmane, quatre mois et dix jours, après la chute du régime libyen , pour contracter un nouveau mariage à l’étranger.
Mariage de raison ou coup de foudre ? En tout cas, une chose est sûre : l’ ex MAEC peut aujourd’hui se marier avec qui elle veut parce qu'elle aurait reçu beaucoup d’ argent libyen tant avant la crise du pouvoir de Kadhafi qu’ après la révolution des Thouar , quand d’ importantes sommes en dollars , lui auraient été transférées récemment au Maroc , pour soudoyer des chaines de télévisions étrangères . Depuis cette date , Naha parade entre les capitales du monde à la recherche des plaisances mondaines , jusqu'au dernier mariage avec le jeune gendarme , fils de Seyidna Aly , l’ ex douanier devenu député puis ambassadeur au Yémen , avant d’ épouser lui aussi , l’ ex ministre Selma Mint Teguedi sous SIDIOCA . Tel père, tel fils !
Dans tout ça , à quoi joue Naha , l’ex employée de la SOBOMA qui a succédé à son père au palais ocre comme ministre conseiller, pour devenir quelques années plus tard, la première femme arabe ministre des affaires étrangères ! Est-ce que ce mariage sera une simple partie de plaisir, ou bien permettra t-il à Naha de retrouver en fin l’équilibre tant recherché, surtout après le tremblement de terre en Libye qu'elle senti comme un vrai choc !
l' ascension fulgurante et injustifiée de cette femme , que rien ne prédestinait à un succès aussi surprenant en dehors des pressions folles de feu Kadaffi , est un exemple vivant de la médiocrité dans le choix aux hautes fonctions de l' État et de la futilité des gens qu' on y nomme .Même si notre Naha nationale a bien joué un rôle qui n' est pas le sien pour rester dans les annales de l' histoire . Aujourd'hui , elle sort par la petite porte en dévoilant son vrai visage de femme mondaine , recluse sur des secrets ordinaires inavoués de One-women--show , tout court ...
dimanche 12 février 2012
CSA : le commissaire trouve un bouc émissaire plus gourmand que lui .
La mission interne d’inspection du CSA a finalement accouché d’ un Gouer( bouc )émissire , race Tembedra qui , a en croire l’ inspection , se nourrissait clandestinement des vivres destinés aux boutiques Solidarité 2011 .
Le bouc émissaire s’appelle Chric Ahmed Ould Ely de la chefferie d’ Ehel Mhaimid et il séjourne actuelles dans les griffes de la police économique sise blocs manivelles .
Les hommes du commissaire Mohamed Ould Brahim Esseyid , l’ interrogent sur un détournement présumé de plus de 60 millions d’ouguiyas. On rappelle que l’intéressé est directeur régional du CSA en Adrar, donc premier responsable de la gestion des stocks pour l’opération en question.
Mais il ya anguille sous roche , car comment expliquer que de telles détournement se fassent sans la complicité de l’ hiérarchie du CSA ? Dans ce cas ce directeur régional n’est- il pas seulement qu’un vulgaire bouc émissaire qui avalé tout le fourrage habituel de Ould leile , sans lui donner des miettes ?
On ne le dira jamais assez , l’ actuel commissaire aux commandes du CSA est un produit de l’ ancien système entouré de budgétivores eux- mêmes prédateurs irréductibles .
D’ ailleurs des sources proches de Nina Mint El Wavi de l’IGE , persistent à confirmer que 475 millions d’ouguiyas ont disparu des caisses du CSA sous Ould Leilé .
Comment peut-on confier encore aujourd’hui le programme EMEL 2012 , à cet homme très porté sur l’argent public, avec des collaborateurs véreux comme Ould Sbai la momie du CSA, complice de toutes les magouilles dans l’histoire du commissariat ! L’actuelle équipe du CSA est composée de Gouératt , qui ont mangé toutes les céréales. Bientôt ils vont brouter le programme EMEL 2012 et le gazon du rez-de-chaussée qui abrite les micmacs quotidiens de Ould Leilé , qui doit connaitre des nuits blanches par les temps qui courent parce que l’homme qu’il vient d’accabler, n’est rien d’autre que son chef tribal qui le connait aussi bien au CSA et qu'à Tembedgha . En tout cas , l' homme n’ avait pas besoin de bouc émissaire , parce que lui-même , Ould Radhi et Ouls Sbai sont les plus grands Attrouss de l’ institution . Affaire à suivre de très prés …
mercredi 8 février 2012
Dah Ould El Mamy : un nouveau Général pas comme les autres .
Au titre du nouveau tableau d’avancement des officiers supérieurs, Dah Ould Mamy a été promu au grade de Général de brigade, une haute distinction au sein de l’institution militaire.
Mais cette nomination hautement honorifique, ne doit pas occulter que l’homme est encore Général dans les domaines suivants et plus :
- Général de l’honnêteté et de la responsabilité
- Général dans le domaine du respect des autres
- Général dans la gestion des biens publics
- Général dans le respect de la parole et de l’engagement
- Général en matière de bonne gouvernance et des relations avec les bailleurs de fonds
- Général patriote
- Général dans la dignité et la discrétion
- Général dans l’abnégation et la persévérance
- Général dans la direction des douanes
- Général dans le traitement et la maitrise des dossiers
- Général dans la capacité de prendre des décisions
Le président de la république , chef suprême des armées , qui nous a toujours habitués aux prises de décisions justes et patriotiques, vient de remettre l’insigne à cet officier de valeur démontrant ainsi, si besoin était , que l’ homme qui a servi et bien servi les intérêts de la Mauritanie en redressant les douanes , fait aujourd’hui aussi forcément la fierté de l’institution militaire , à laquelle il appartient . Le DGD est nommé Général, mais un Général pas comme les autres. Tous nos vœux l’accompagnent …
mardi 7 février 2012
ID El Maouloud à Ouadane : Copulation entre ministre et parlementaire .
Selon des sources proches de la comptabilité du festival des villes anciennes, le député de N’beika monsieur Sid’ Ahmed Ould Ahmed vient de demander la main de Cissé Mint Boyde la ministre de la culture, de la jeunesse et des sports , juste à la veille de son départ pour Ouadane. .
Si cette alliance est scellée entre député courtisan et membre du gouvernement budgétivore, ce sera une union spéciale pour faire face au meilleur et au pire, puisque les deux personnes sont des célibataires endurcis et voluptueux .
Le député en ce qui le concerne, n’a jamais contracté un mariage tandis que Cissé est plusieurs fois divorcée, avant de connaitre son long célibat actuel.
Sid’ Ahmed n’ avait jusqu’ici aucun soucis parce qu’ il n’ a ni enfants à nourrir , ni femme à entretenir en dehors des copines et autres cavalières qu’ il se fait au gré des largesses et pourboires dont il bénéficie à l’ hémicycle après les débats houleux avec Bedre Essine . .
Selon les mauvaises langues, ce tristement célèbre député vedette du parlement, lorgnerait autre chose en cherchant à s’ allier à la ministre Cissé : profiter de l’ actuelle enveloppe de 216 millions d’ ouguiyas que la ministre vient de décrocher pour le financement du festival de Ouadane , ville ancienne .
Mais Ouadane patrimoine universel et carrefour de la culture et du savoir, devrait abriter mieux que cette alliance de vieux célibataires éculés….
En tout cas ,Sid’ahmed le sympa , pourra au moins, réaliser une chose : finir une bonne fois pour toute avec la réputation accablante de jockey immaculé , dans une société musulmane qui ne tolère pas l’ infidélité.
Quelque soit l’issue des tractations entre les deux conjoints probables, une chose est sure : Cissé ne peut pas continuer à diriger le département de la culture, parce qu’elle n’en a pas malheureusement. Elle serait par contre mieux dans son diapason en devenant ministre des affaires sociales ou des relations avec les parlementaires !
mercredi 1 février 2012
For Mauritania : le retour des apatrides
Pour ceux qui ne la connaissent pas , For Mauritania est une association de crapules électroniques et d’outrés sans loi ni foi , avec ramifications en Europe .
Ils ont trouvé la malice de créer un site électronique, pour arnaquer les responsables mauritaniens et exercer une pression sur le pouvoir en vue de disposer des nominations au profit de certains nullards d’entrain eux, établis à l’étranger où ils ont fait des études du reste bidons.
Ils réapparaissent souvent à l’ occasion des échéances électorales pour exploiter les candidats et se remplir les poches.
Ils prétendent agir dans l’intérêt de la Mauritanie (for mauritania , soit disant ! ) , mais comment peut-on croire à cela quand on sait que les membres de cette organisation quasi- fictive sont pour la plupart, des apatrides sans lendemains ?
Si c’était sincèrement for mauritania , pourquoi alors ces badauds se sont-ils exilés pour fréquenter les comptoirs de bière , les dancings et autres lieux de plaisance charnelle ? Est- ce for Mauritanie ( pour la Mauritanie) , pays de millions de mosquées , de millions des Oulémas , de millions de Faghihs et de générations pieuses nées et ayant grandi sur les marches du savoir authentique ? Ou est-ce "Mine Ejl" leurs intérêts égoïstes ?
Si c’est "Mine Ejl Mauritania" , venez alors vivre avec nous les conditions de Gazraa , les conditions rurales , le chômage ,la hausse des prix ,le vent de poussière ,les poubelles de Nouakchott ,les mouches et moustiques , les plats de yayeboys et autres indigences bien mauritaniennes !
En tout cas , le peuple mauritanien est fatigué d’entendre les ragots des opportunistes , les slogans démagogiques , les Bedre Essine , les Lo Gourmo( ou gourmand) , le Jemal Ould Yassa , les Beddy ould Ebnou , et autres perruches nationales .
Nous avons plutôt besoin de plans d’urgences et de réels patriotes qui amènent eux- mêmes volontairement et directement les vivres aux populations sinistrées. C’est çà le vrai For Mauritania , le reste c’ est de la fantaisie au vrai sens du terme . En tout cas, LTV vous attend au carrefour virage Eddik , à coté de l’aéroport de Nouakchott pour voir comment vous aller gérer , vos nouvelles "préoccupations nationales" . Il n’est pas exclu aussi que nous pourrions publier des scandales vous concernant… Et ce sera donc exclusivement for You , messieurs ! Au fait , nous avons oublié de vous dire qu' il y a un nouveau né qui s' appelle "touche pas à ma nationalité" . Il pourra vous aider peut être , à prouver que vous aussi , vous êtes bien mauritaniens. lol