jeudi 23 février 2012
Vie de la nation : les étudiants de l' ISERI incendient les poubelles de Ould Hamza .
Les étudiants manifestants de l’ ISERI , instrumentalisés par TAWASSOUL alléché par un printemps quelconque en plein hiver , ont brulé hier des dépôts d’ ordures devant les bureaux du ministre Ould Neini , en guise de protestation contre la fermeture annoncée de l’ institut islamique .
Pendant ce temps, le maire central de Nouakchott, monsieur Ahmed Ould Hamza , dont le mandat a expiré depuis la fin de l’ année dernière , passe tout son temps à contempler le nouveau siège flambant neuf de la communauté urbaine , dont il n’ est plus réellement qu’un président périmé , donc sans portefeuille .
Même Ahmed Ould Daddah , ne veut plus le reconduire pour un autre mandant à cause des méfaits négatifs de son action sur l’environnement de la ville de Nouakchott qui devient la capitale la plus sale du monde , etsurtout des mauvais services rendus aux populations.
Chaque jour les sapeurs pompiers bloquent la circulation urbaine, pour éteindre des incendies allumés au cœur de Nouakchott pour détruire les dépôts de poubelle nauséabonde, de Ould Hamza . Dans le reste du monde en ébullition, le manifestants incendient les pneus et les drapeaux, pour exprimer la colère et le ras le bol , chez nous on brûle les ordures et la mairie en est une , au vrai sens du terme … Alors , on n’ a pas besoin de chercher des roues pour faire le feu dans les rues , parce que sous vos pieds , il ya des poubelles et partout à Nouakchott !
Les poubelles autour du centre hospitalier cohabitent avec les malades, provoquant des épidémies et empêchent le mouvement des ambulances , transportant les malades entre les hôpitaux ..
Le seul coin propre de la capitale , reste les différents cites des cimetières du Ksar et de Riadh , parce qu’il n’ y a pas d’activité humaine.
LTV conseille au président de la CUN , de faire ses valises rapidement parce que son mandat est terminé , et il ne sert à rien de continuer à regarder à droite et à gauche à partir de la fenêtre de son nouveau bureau , pour admirer les cafards et les rats qu’ il a laissés dans son ancien local. .
En tout cas , les populations de la Moughatta de Toujounine auraient décidé de porter plainte contre Ould Hamza , pour qu’ il soit jugé avec PIZZORNO puant avant de quitter l’ hôtel de ville , afin de répondre des crimes gravissimes commis contre l’ environnement et la santé publique des gens qui meurent chaque jour , à causes du paludisme et de la peste des rats . L'année prochaine , Ahmed Ould Hamza viendra au palais des congrès , à bord d' un camion PIZORNO plein de poubelle et de mouches , pour assister au congrès annuel des créatures issues des déchets urbains , en tant qu' invité d' honneur .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire