mardi 14 février 2012

Diplomatie : l' ex MAEC épouse un attaché militaire .


L’ex ministre des affaires étrangères limogée, mademoiselle Naha Mint Moknass vient d’épouser le commandant de la gendarmerie, monsieur Hannena Ould Seyidna Aly, attaché militaire au consulat de Mauritanie à Las Palmas. Alors que les nouveaux heureux se trouvent en Europe pour le séjour de noces , la cérémonie d’acte de mariage entre le commandant et la dame de l’ UDP s’ est déroulée hier soir à posteriori et par procuration , dans la villa d’ Ehel Moknass en face de l’ ambassade de France , en présence d’ un parterre de parents et beaux parents des intéressés . Seul Brahim Ould Abdellahi était absent à l’invitation …lol
La présidente de l’UDP aura peut être attendu, en bonne musulmane, quatre mois et dix jours, après la chute du régime libyen , pour contracter un nouveau mariage à l’étranger.
Mariage de raison ou coup de foudre ? En tout cas, une chose est sûre : l’ ex MAEC peut aujourd’hui se marier avec qui elle veut parce qu'elle aurait reçu beaucoup d’ argent libyen tant avant la crise du pouvoir de Kadhafi qu’ après la révolution des Thouar , quand d’ importantes sommes en dollars , lui auraient été transférées récemment au Maroc , pour soudoyer des chaines de télévisions étrangères . Depuis cette date , Naha parade entre les capitales du monde à la recherche des plaisances mondaines , jusqu'au dernier mariage avec le jeune gendarme , fils de Seyidna Aly , l’ ex douanier devenu député puis ambassadeur au Yémen , avant d’ épouser lui aussi , l’ ex ministre Selma Mint Teguedi sous SIDIOCA . Tel père, tel fils !
Dans tout ça , à quoi joue Naha , l’ex employée de la SOBOMA qui a succédé à son père au palais ocre comme ministre conseiller, pour devenir quelques années plus tard, la première femme arabe ministre des affaires étrangères ! Est-ce que ce mariage sera une simple partie de plaisir, ou bien permettra t-il à Naha de retrouver en fin l’équilibre tant recherché, surtout après le tremblement de terre en Libye qu'elle senti comme un vrai choc !
l' ascension fulgurante et injustifiée de cette femme , que rien ne prédestinait à un succès aussi surprenant en dehors des pressions folles de feu Kadaffi , est un exemple vivant de la médiocrité dans le choix aux hautes fonctions de l' État et de la futilité des gens qu' on y nomme .Même si notre Naha nationale a bien joué un rôle qui n' est pas le sien pour rester dans les annales de l' histoire . Aujourd'hui , elle sort par la petite porte en dévoilant son vrai visage de femme mondaine , recluse sur des secrets ordinaires inavoués de One-women--show , tout court ...

1 commentaire: