dimanche 9 janvier 2011
Trafic d' influences : l' ex-délegué à l' investissement de nouveau sur un coup malveillant .
On apprend de sources proches du cabinet du ministère du développement rural que Mohamed Abdellahi Ould Iyaha , l’ ex commissaire à l’ investissement privé , époque Zinzin et SIDIOCA et ex prétendu ami de Cohen William le juif américain , est entrain de relancer un dossier poussiéreux de projet d’ investissement concocté par un prince saoudien , monsieur Rajhi junior .
Ce projet qui ressemble beaucoup au cadeau de l’ écureuil , consiste à investir en Mauritanie 350 millions d’ ouguiyas pour cultiver le blé et l’ orgue dans la Chemama sur une superficie de 50 000 hectares de terres emblavées , que doit lui céder l’ Etat mauritanien .
En plus , le prince exige de la Mauritanie d’investir tout d’ abord , 100 millions de dollars pour la réalisation des infrastructures appropriées à la mise en exploitation des terres , particulièrement la mise sur pied d’ une centrale électrique et une quote-part d’ un milliard de mètres cubes par an .
Cette quantité d’eau du fleuve, devient la propriété du client de Ould Iyaha qui peut en disposer au gré du vent …
Comme garantie de toutes ses belles paroles, la Mauritanie ne dispose que des balivernes de Ould Iyaha . Voilà pourquoi l’actuel ministre du développement rural, ne veut pas entendre parler de ce dossier. En conséquence il subit une incroyable pression de la part de Ould Iyaha et de ses acolytes pour la conclusion de ce marché .
Décidément, l’ancien délégué mort-né aux investissements ne recule devant rien pour se faire de l’argent !
Après avoir amené le poison de Tasiast ne Mauritanie contre une commission annuelle de 12 millions de dollars, le voilà qui veut aujourd’hui vendre le secteur hydro-agricole de notre pays à un étranger. Jusqu’où ira-t-il ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire