mardi 5 mai 2009

Abdallahi Ould Bouhoum : le meilleur douanier de la République

L’inspecteur principal des douanes monsieur Abdallahi Ould Bouhoum, demeure incontestablement le meilleur douanier de la République.

Actuellement, le travail de la douane du Port Autonome de Nouakchott repose à 90%, sur la compétence et l’efficacité de ce douanier. Visitez le bureau 12 des douanes du port, pour vous en rendre compte. Là, monsieur Bouhoum, occupe le poste, combien mérité, de chef de visite.

Votre séjour au port, vous permettra de vous rendre compte que l’homme est la cheville ouvrière de la douane, sur le quai, aux bureaux, sur le terre-plein et à la porte des sorties des marchandises du port. Donc l’homme cumule à la fois, le travail de chef de bureau, d’officier de brigade, d’agent de visite, d’archiviste, d’inspecteur liquidateur, de responsable d’apurement, bref tout le travail de la douane de A à Z.

Si aujourd’hui la douane doit rendre à César ce qui appartient à César, les deux bureaux des douanes du port de Nouakchott, doivent fusionner, pour être confiés au colonel des douanes Abdallahi Ould Bouhoum, qui doit régner sans partage sur les conteneurs et les sacheries, comme unique et véritable chef de bureau. Ce sera peut être la prochaine justice rendue par le général candidat... D’ailleurs le bureau 13 (conteneurs), ressemble aujourd’hui à un club de douaniers retraités et désœuvrés. En dehors du chef de bureau, le brillantissime Loullah (qui fait un travail miraculeux avec 1 milliard 800 millions d’ouguiyas de recette mensuelle, en dépit de la crise mondiale et son impact direct dans la chute du taux de l’importation par mer, en Mauritanie), seul monsieur Koné, l’inamovible particulier "arrosé" de mélange de parfums parisiens et dakarois, rappelle, qu’il était une fois au port, une équipe des douanes, digne de ce nom…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire