mardi 19 août 2008

Douanes du port : attention, la SONIMEX ça katkatt toujours !


La SONIMEX vient de créer un département consignation/transit à la tête duquel elle a nommé Sidi Ould Katkatt, ancien directeur financier de cette même société pendant plusieurs décennies. Une inamovibilité qui lui a permis de s’enrichir discrètement par l’acquisition de villas, aux quatre coins de Nouakchott.
Après sa mise à la retraite récente et pour s’éterniser à la SONIMEX, il en acheta une action en créant une agence de transit et de consignation appelée A.C.T, avec siège sur la route de l’aéroport.
Récemment, Sidi Ould Katkatt fut mêlé à une affaire de trafic de drogue. Après son arrestation à la brigade mixte de la gendarmerie, ses connexions avec le réseau des trafiquants n’ont pas révélé des ramifications graves avec la mafia réelle. Katkatt fut alors relâché et revient à son bureau de l’A.C.T, pour continuer les manipulations du directeur de la SONIMEX, monsieur Moulaye El Arbi.
En effet, depuis la création par Sidioca du P.S.I (Programme Spécial d’Intervention), Moulaye El Arbi le DG vide de la SONIMEX a trouvé un katkatt, pour "katkatter" les activités de la SONIMEX.
Alors, pour assurer la meilleure katkatterie, il créa l’agence A.C.T pour assurer la consignation et le transit louches.
La SONIMEX, a reçu des milliards d’ouguiyas de l’Etat dans le cadre du PSI, et acheminée des quantités énormes de blé avarié à l’intérieur du pays, en vendant le même blé pourri pour le prix de la meilleure qualité. C’est normal, parce que Moulaye le vide est un petit architecte et ne connaît rien à l’économie, et encore moins à la politique de stabilisation des prix et de l’approvisionnement du marché. Ce n’est pas l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, mais pour vivre heureux à la SONIMEX, il magnétisa l’accès au siège et c’est tout ce qu’il a déjà fait de bon depuis zinzin.
A la SONIMEX, c’est vraiment la pourriture dans la corruption qui règne actuellement. C’est la première fois en effet, qu’un directeur de la SONIMEX créé une agence de consignation pour "consigner" la SONIMEX, au mépris de son objectif initial à savoir la promotion de l’import et de l’export.
Les douanes du port doivent être attentives aux katkatteries de Soueidi le fossoyeur de la SONIMEX et ses intentions mafieuses. Surtout attention aux conteneurs SONIMEX, lutte contre le trafic de drogue oblige. L’homme est devenu d’ailleurs déséquilibré depuis qu’il a été mêlé récemment à l’affaire de la drogue en Mauritanie et l’un de ses proches est toujours entre les griffes de la sûreté de l’Etat.
Quant au DG de la SONIMEX, Moulaye, petit bagage oublié de Zinzin, il doit être jugé pour abus des biens publics (fonds du PSI), puisqu’on est en pleine période de lutte contre la corruption.
Soueidi Ould Keitkatt à son tour, a un long passé, depuis la création de la SONIMEX jusqu’à nos jours.
Lakhbaar tebgue vi dar va faire des révélations sur les katkatteries criminelles à la fin du mois béni de Ramadan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire