mercredi 24 juin 2026
Port de l' amitié : securité en point de mire !
Chaque jour qui passe , des dockers ou autres usagers du port autonome de Nouakchott dit port de l’ amitié sont blessés et meurent souvent des suites de leurs blessures à cause de l’absence des premiers soins , parce qu’il n’ y a pas de point de santé à l’ intérieur du PANPA ( port autonome de Nouakchott dit port de l’ amitié ) ! Malgré plusieurs tentatives de créer un point de santé fixe au PANPA, cet établissement peine toujours à avoir un véritable centre de santé opérationnel ! Et il n’y a même pas d’ambulance pour acheminer les blessés vers Nouakchott à douze kilomètres du Port ! Pourtant, les différents directeurs voraces qui se sont succédé au PANPA , ont reçu tour à tour des financements étrangers , de l’ Espagne en particulier , mais tout est parti en fumée !
Sous Ould Maham , la direction du port avait mobilisé un fond énorme pour créer un point de santé caritatif au PANPA , mais c’ était une comédie bien jouée pour détourner l’ argent du PANAPA et à ce jour il n’ y a aucune trace de ce projet de dupes et l’ ambulance sans chauffeur ni carburant , est en panne de moteur sur le quai !
Véritable poumon économique et pourvoyeur du budget de l’Etat , le port de l’amitié de Nouakchott a toujours été un cadeau politique offert aux fonctionnaires des plus malhonnêtes du pays ! Nous avons toujours assisté au fil du temps à une dérive de nominations au port de Nouakchott pour caser des alliés du régime en place , mais il est temps de mettre de l’ ordre dans ces valses partisanes des prédateurs issus des cercles les plus proches ! Lemrabott Ould Bennhi , l’ actuel directeur du port n’ est pas une exception à la règle parce que lui aussi , n’ a pas été choisi suivant des critères de compétence ou de pertinence , loin s’ en faut ! Wait and see
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire