mardi 4 novembre 2025
Cheikh Ould Baya : le conspirateur wanted !
Depuis qu’il a quitté le perchoir où l’ex président Ould Abdel Aziz l’avait parachuté en 2018 contre vents et marées, le lieutenant de vaisseau Cheikh Ould Baya bricole à tout vent , pour soit disant trouver une solution de médiation entre le pouvoir en place et l’ ancien président Ould Abdel Aziz aujourd’hui condamné !
Plus qu’un chef militaire des temps de la marine et Caïd des armateurs véreux de la SMCP, Ould Baya le milliardaire des 48%, savait toujours jouer de ses manœuvres sournoises pour devenir tombeur des ministres sous Aziz, son mentor adulé de la décennie controversée !
Aujourd’hui, il prend son bâton de pèlerin pour défendre le contresens politique de celui qui l’a crée de toutes pièces pour devenir plus tard le quatrième personnage de l’Etat mauritanien avec des prérogatives inscrites dans la constitution ! Après avoir parrainé une enquête parlementaire contre son ancien maitre, il a démontré à son tour que la trahison est une stratégie inévitable pour rester neutre dans un conflit politique entre anciens frères d’armes devenus présidents !
Après avoir été débarqué du perchoir par le président Ghazouani suite aux élections législatives de 2023, l’ex fidèle lieutenant de Aziz s’est peut être libéré pour régénérer un club des anciens lieutenants de Aziz , et faire face à l’ après 2029 !
Selon des sources anonymes, Ould Baya aurait eu dans ce sens des connections secrètes avec Biram Dah Abeid et des inconnus issus des services secrets du temps récent du Général Brour limogé ! On note qu’Ould Baya utilise le grand magot illégalement rassemblé du temps de la délégation maritime à coups de 48%, pour éventuellement influencer la vie politique et faire du bien le reste de ces jours … Une activité de blanchiment qui devient de plus en plus courante chez les musulmans au crépuscule de l'âge ! suivre

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire