jeudi 21 novembre 2024
Gabagie à l' OMVS du côté de Leghmary !
La SOGEM (société de l’énergie de Manantali ) serait actuellement un repère de prédateurs mauritaniens , avec à leur tête monsieur Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine alias Leghmary , un sherpas de Ould Abdel Aziz oublié à la présidence !
Des inspections proches du ministère de l’énergie à Bamako, capitale du Mali où se trouve le siège la société d’électricité interétatique, auraient tiré la sonnette d’alarme pour attirer l’attention des responsables de l’OMVS sur ce pillage de la SOGEM !
Motus et bouche cousue du coté du haut commissaire de l’OMVS , monsieur Mohamed Ould Abdel Vettah que l’ organisation sous régionale ne peut pas entretenir à cause de son train de vie qui coûte très cher aux finances de l’ organisation !
Il faut rappeler ici que la Mauritanie est actuellement mal représentée à l’OMVS parce que monsieur Leghmari n’a aucun cv valable qui le prédestine à une fonction d’ entreprise interétatique ! Ould Abdel Vettah en ce qui le concerne, est un petit informaticien sans niveau intellectuel ! Il fut le chauffeur du fils de l’ancien chef d’Etat , feu Ahmedou Ould Abdel Aziz ! Ould Abdel Vettah était inconnu dans les milieux intellectuels et politiques jusqu’au jour où il fut parachuté comme ministre du pétrole, comme un hélicoptère sans pilote ! Les raisons des promotions de Ould Abdel Vettah restent inexpliquées à ce jour sachant que l’homme ne peut pas mobiliser trois électeurs dans la collectivité des Idewelhaj sud auxquels il appartient !
Vivement un audit à la SOGEM, pour faire la lumière sur le chaos financier qui caractérise cette gestion mauritanienne d'une filiale de l’OMVS par un certain Leghmari , prédateur à son tour ! Le président Ghazouani n’a-t-il pas promis de frapper El Vessad là où il est ? Wait and see
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire