dimanche 3 novembre 2024
Ministère de la défense : du nouveau à l' horizon !
Le Général de division Mohamed Vall Ould Raiss , passe chef d’état major général des armées à la fin de cette année 2024. Ould Raiss est actuellement chef d’état major adjoint des armées et il doit succéder au Général de division Moctar Bolla Chaabane , chef d’ état major titulaire , admis à faire valoir ses droits à la retraite le 31 décembre prochain !
Actuellement en pleine forme, Le futur chef d’état major est spécialiste en gestion logistique et n’a pas d’assise véritable au sein de l’institution militaire ! L’homme devra donc changer de fusil d’épaule parce qu’une fois chef, il s’occupera des études, de la stratégie et du ménagement général de l’état major, choses auxquelles il n’était pas habitué jusqu’ici !
L’arrivée imminente du Général Raiss aux commandes de l’état major national donnera un certain nouveau mouvement de bras au ministre de la défense, monsieur Hanena Ould Sidi qui avait du mal à gérer les désaccords avec l’actuel CEMA, le Général Chaabane qui ne se fait pas mener par le bout du nez ! A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire