jeudi 3 octobre 2024
Yahya Ould El Waghef : vivons cachés , vivons heureux !
La SMCP (société mauritanienne de commercialisation du poisson) , a été créée par l’ex président Moawiya Ould Sid’ Ahmed Taya pour caser les anciens ministres ou premiers ministres et ça continue toujours sous Ghazouani , avec la nomination de l’ ex PM Yahya Ould El Whaghef ! Depuis sa nomination à la tête de cette société , Yahya Ould El Waghef semble bien appliquer cette morale de Jean –Pierre Claris , parce que ça coûte cher de briller , comme un papillon dans les airs !
D’ ailleurs, quand on devient directeur de la SMCP on n’a plus le temps des mauritaniens car on devient un agent des renseignements sur les prix et les stocks du poisson mauritanien pour le compte des japonais , de la France , de la Russie ou de l’ Espagne , pays qui se partagent les zones de pêche en Mauritanie et fixent le prix de notre poisson !
Depuis son ‘’atterrissage‘’ à Nouadhibou comme directeur de la SMCP, Ould Waghef a pris le biberon en oubliant les prières dans les premières lignes des mosquées de la capitale économique ! Quand on goutte aux juteuses commissions versées par les grandes sociétés étrangères de pèche, on oublie Nouakchott et les randonnées dans l’ Awkar en agréables compagnies ! Le destin du poisson mauritanien est connu à Tokyo, à Las Palmas, dans les bars et cafés parisiens avant que la SMCP le fixe à Nouadhibou ! Voici le plus vieux scandale mauritanien à ciel ouvert et qui se répète souvent au gré des vents marins et des nouveaux DG qui se suivent et se ressemblent ! L' actuellle opération ''mains propres'' engagée par le PM Ould Diaye, va t-elle s'étendre à la SMCP ? A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire