jeudi 24 octobre 2024
Vie de la nation : don de voitures de la présidence à la presse indépendante !
Le directeur de cabinet de la présidence, monsieur Nanny Ould Chrougha vient de remettre les clés d’une voiture toute neuve TX 4X4, modèle 2024, à un journaliste du nom de Sidi Aly Ould Bellamech , un peshmerga genre brebis galeuse du régime en place !
Une autre voiture de luxe type V8 dernier cris, a été attribuée au poète Ould Bouna , un mercenaire de la prose et auteur d’ un poème élogieux en faveur de l’ ex président Ould Abdel Aziz qui l’ avait pourtant exfiltré des Emirats Arabes Unis , ligoté dans un avion cargo de transport de marchandises ! On rappelle ici que Ould Bouna avait bénéficié d’une première voiture haut de gamme du parc automobile de la présidence durant le premier mandat de Ghazouani , mais cette dernière est tombée en panne et se trouve actuellement dans un garage mécanique en attendant d’ être vendue comme épave , soit disant par le fameux poète !
La question qui se pose ici n’est pas de dénoncer le fait que des journalistes ou poètes corrompus se voient attribuer des présents de la part de personnes généreuses, mais là où c’est inacceptable c’est le fait que le parc automobile de la présidence de la république appartienne à la collectivité nationale , et il est donc incessible et inaliénable ! Dans sa croisade contre El Vessad et le détournement des biens publics, le nouveau PM doit récupérer ces voitures des mains des peshmergas malhonnêtes et les restituer au parc de la présidence ! Ould Chrougha quant à lui doit savoir que la présidence est un lieu de pouvoir très différend du ministère du pétrole et des hydrocarbures dont il a bradé les marchés bien avant l’exploitation du gaz ! Mais ça c’ est une autre affaire … A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire