dimanche 13 octobre 2024
El Insaf se cherche une figure marquante !
Dans sa volonté politique d’impliquer les Haratines dans le processus du pouvoir, le parti El Insaf se cherche aujourd’hui une nouvelle ligne en mettant sur orbite politique un ancien ministre Hartani comme président du parti au pouvoir : Sid’Ahmed Ould Mohamed !
El Insaf a d’ abord choisi ce profile pour maintenir les équilibres classiques, après l’éloignement d’un autre Hartani , monsieur Ould Bilal de la primature où il a longtemps servi et mal servi le pouvoir !
Pourtant, rien ne prédestinait Sid’ Ahmed à devenir un jour président du parti au pouvoir parce que cet ancien chasseur des criquets en Afrique du sud , a bradé toutes les places publiques à Nouakchott en les intégrant au plan de la capitale au profit des hommes d’ affaires et spéculateurs fonciers !
Sid Ahmed fut d’ abord un dauphin de Messoud Ould Bulkheir avant de courtiser le Général Ould Lehreitani du temps des pesticides et criquets pèlerins ! Le Général hésita longtemps avant de présenter cet homme à l’ex président Ould Abdel Aziz qui le nomma ministre de l’assainissement dans le cadre d’un dosage politico –ethnique artificiel !
Aujourd’hui, Sid ‘Ahmed est devenu président du parti au pouvoir, El Insaf malgré son impopularité et sa défaite cuisante et spectaculaire à Néma lors des dernières élections présidentielles de 2024 ! Toujours absent lors de la campagne présidentielle où il était directeur de campagne du candidat Ghazouani , Sid’ Ahmed fut sauvé par le départ de l’ ex PM Bilal , dosage oblige ! Cet homme va-t-il bien gérer El Insaf en améliorant l’image du parti au pouvoir auprès du public ? En tout cas, monsieur Sid Ahmed n’est pas la figure marquante dont El Insaf a besoin parce que sa gestion n’a rien à voir avec les criquets pèlerins et l’intégration généreuse des places publiques et autres poches foncières, aux plans urbains de Nouakchott ! Wait and see
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire