dimanche 1 septembre 2024
PM/CGEM : le patronat va financer des mariages pour jeunes !
Au cœur du projet de tout jeune, il y a un moment particulièrement fort : le mariage ! C’est un objectif social autour duquel se cristallise la vie juvénile et les attentes sociales !
Si le patronat veut aujourd’hui prendre en charge ce volet, ce sera un très bon investissement parce que c’est le désir de se marier qui pousse nos jeunes vers l’émigration aux USA et vers Europe ! Par le jeu des prises en charge des frais de mariage devenus énormes, ce projet du patronat mauritanien est une réponse au nouveau programme du président Ghazouani qui fait de ce quinquennat, un mandat pour les jeunes !
Mais la question qui se pose est de savoir comment mettre en œuvre ce vaste programme social où le jeune doit se positionner en chef de foyer fauché ? Qui est le patron dans ce foyer ? Est-ce Zeine El Abidine , ou le nouveau marié ? Que va-t-on faire pour la prise en charge des enfants nés de ce mariage ou en cas de séparation des deux conjoints ? Dans les tendances de tout mariage, même sponsorisé, l’encadrement se fait au niveau des familles des deux conjoints qui continueront à tirer les ficelles ! Le patronat aura donc à financer une entreprise familiale dont le contrôle lui échappe !
Ce projet marital fait partie intégrante du programme présidentiel, et il n’a pas pour objectif de mettre un terme au célibat dans le pays, mais la participation conjointe des maris et mariées aux zones d’emploi et à la vie active et économique dans le pays !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire