Trois ministres seulement et non des plus importants, ont été investis de mission dans le directoire de campagne du président Ghazouani : il s’agit du ministre de l’habitat monsieur Sid’ Ahmed Ould Mohamed , l’ inamovible , de Zeinebou Mint Ahmednah pour la campagne auprès des femmes et Ahmed Sid Ahmed Djé ministre de la jeunesse , responsable de la communication !
Si Ghazouani n’ a choisi au sein de son gouvernement que ces trois ministres marginaux , pour se faire entourer pendant la campagne , c’ est tout simplement parce que tout le gouvernement est indigne de confiance ! Donc, à jeter dans la mer après le premier tour !
Ces trois personnages clés dans la campagne de Ghazouani , seront assistés d’ une commission politique constituée d’ un cocktail de politicards déchets de l’ ancien système , des pontes de l’ ex PRDS , du RFD et un islamiste du centre , rescapé de Tawassoul , monsieur Jemil Ould Mansour ! Un ramassis de la vieille garde politique du pays, avec Sidney Sokhna comme président ! Il y a Moissa Fall du RFD, Boidiel de l’ex PRDS , Ainina Ould Eyih , un ancien patron du BED ( contre-espionnage ) ! Une coalition politique inédite qui comprend aussi Ould Lematt , Hassena Ahmed Lebeid , Bourboss , Abdellahi ould Souleymane , Thiam Samba et Didi Ould Biyé ! Des Oulad PRDS et des Oulad UPR déjà admis à la retraite politique après avoir servi et très mal servi ! Ghazouani veut donc faire de l’ Insaaf nouveau , avec des vieilles marques politiques …
Cela veut dire quoi ? Si on prend, les mêmes hommes on aura donc les mêmes systèmes, les mêmes fausses promesses, des fausses données de base et les mêmes cartes seront jouées d’avance ! On aura donc beaucoup à apprendre de la responsabilisation et du choix des acteurs politiques à travers ces échéances présidentielles … La politique est l’œuvre des hommes et si nous voulons le changement politique , il faut nécessairement changer les hommes pour savoir où aller, quitte à changer de cap en changeant de courtisans ! Wait and see
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire