Le ministre secrétaire général de la présidence, monsieur Moulaye Ould Mohamed Laghdaf est affecté à Nouadhibou , pour établir un diagnostic de la ville et proposer des solutions aux problèmes de la capitale économique ! Mais Moulaye , l’ ex PM est un spécialiste des forages , et il peut en faire grâce à l’ ONG VIC , qu’ il représente toujours en Mauritanie ! Moulaye peut donc résoudre le problème de l’eau à Nouadhibou en créant des forages, mais les problèmes de la ville sont beaucoup plus profonds, parce qu’il s’agit de relancer le secteur de la pêche et de mettre fin à l’autorité de la zone franche, qui est un caprice Azizien mort-né !
D’ ailleurs monsieur Moulaye le foreur n’est pas un homme des grandes missions parce qu’il n’évolue jamais dans le bon sens ! Ancien ténor de Ould Abdel Aziz qui l’a nommé chef de l’exécutif, Moulaye est pourtant imposant avec sa grande calvitie, mais au fond l’homme est insignifiant ! Au fur et mesure que vous le découvrez, vous vous rendez-compte que c’est une coquille vide qui vous comble de rires et de fausses promesses ! Tout a changé depuis que Aziz a quitté le pouvoir en 2019, sauf Moulaye de Bangou que personne ne fréquente plus sauf , Cheikh Anbaa.info pour les enveloppes de fin des mois !
Si le président de la république monsieur Ghazouani cherche à prendre des décisions salutaires pour soulager les populations de Nouadhibou , il ne devrait pas confier le dossier de la capitale économique à des responsables qui ont déjà servi et mal servi le pays : Wait and see
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire