Le 25 décembre, c’est le moment de l’année où vous vous demandez quel est à votre avis, l’homme qui a marqué décisivement l’année écoulée ? Contrairement à Time Magazine, l’ hebdomadaire américain qui décerne ce titre pour le meilleur et pour le pire , LTV ne considère ici que la dimension du meilleur !
Si vous faites le tour de la vie politique, économique et sociale au niveau national, pour élire l’homme de l’année 2023, Il n’y aura pas grand-chose ! Mais si vous considérez les critères de fonctionnaire de l’Etat travailleur, ambitieux et honnête, cela vous renvoie forcément à l’actuel chef de bureau 13 du port de Nouakchott, l’inspecteur principal Sidi Mohamed Ould Sidi El Moctar !
Peu connu du grand public en raison de sa discrétion et son dévouement au travail douanier, Sidi Mohamed a décroché en 2021 une décoration de chevalier de l’ordre de mérite national, par le président de la république, Mohamed Echeikh El Ghazouani à l’ occasion du 61eme anniversaire de l’indépendance nationale !
Il ne faut donc pas chercher si loin pour trouver l’ homme de l’ année 2023 , parmi les douaniers de Mauritanie , parce que non seulement Sidi Mohamed a été nommé chevalier de l’ordre du mérite national par le premier magistrat du pays sur proposition du ministère des finances , mais également l’ actuel chef du bureau 13 vient d’ être promu à un nouveau poste de recette très stratégique , pour la direction générale des douanes ! C’est une nouvelle marque de mérite et de confiance …
Bras droit du colonel Hemdouh , actuel directeur général des douanes et sa cheville ouvrière déterminante dans sa nouvelle politique de recette , le CB des conteneurs est entrain d’ améliorer très nettement le rendement de son bureau en valeur et en espèces , malgré une conjoncture fortement influencée par une baisse sensible de l’ importation via le Bill of Lading ! Homme de l’année mais aussi homme du DGD, Sidi Mohamed s’est distingué après le dernier mouvement des douanes qui l’a élevé avec dignité du bureau 12 au bureau 13, pour être aujourd’hui à la hauteur des attentes de ceux qui l’ont choisi ! Au-delà de son bilan hautement positif en si peu de temps, cet officier supérieur des douanes se rend déjà indispensable à son nouveau poste stratégique ! Parmi les raisons qui ont contribué à cette évolution professionnelle de l’homme de l’année dans l’univers des douanes, il y a aussi une moralité exemplaire à tout point de vue ! A fin de lui rendre un hommage bien mérité pour les efforts qu’il a fournis tout au long de l’ année 2023 , pour le bien de la communauté douanière , l’ actuel chef du bureau 13 des douanes du port de Nouakchott , est notre personnalité de l’ année qui s’achève ! A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire