Le nouveau ministre du pétrole, des mines et de l’énergie, monsieur Chrougha , ne chôme jamais quand il arrive dans un nouveau département ! S’il n’y a rien à mettre sous la dent, il s’empresse pour créer des appels d’offres qui génèrent des commissions sous le tapis !
On se souvient que lors de son récent passage au ministère de l’équipement , il a relancé le marché de Haye Essakene en l’ attribuant de façon défectueuse à un certain Mouhidine , le fils de Sahraoui qui est le plus grand corrupteur de la république , ayant réalisé l’ aéroport Oum Tounsi sous la gâchette de Ould Abdel Aziz ! On rappelle qu’une partie de la charpente de l’aéroport international Oum Tounsi , réalisé par la société Najah du groupe Sahraoui vient de s’ effondrer comme un château de cartes ! Qui est responsable ? Sahraoui ou Ould Abdel Aziz qui disait pourtant avoir fait appel aux organisations internationales de l’aviation civile (OACI et IATA) pour la mise aux normes !
Aujourd’hui, Nanni veut lancer un appel d’offres international pour l’approvisionnement du pays en gaz et ce sera probablement les mêmes tractations qui ont émaillé l’attribution du marché du pont Hay Essakene ! Après avoir été éclaboussé par l’attribution du marché de ce projet de pont bidon , dans un quartier de circulation de charrettes tirées par des ânes , la momie Chrougha ne manquera pas certainement de se faire ‘’brûler’’ le crane rasé , par ce marché d’ hydrocarbures ! Wait and see
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire