lundi 30 octobre 2023

Aziz , l'ancien président jeté en pâture aux avocats !


Le groupe des avocats qui s’engage à défendre l’État mauritanien dans ce qu’on appelle le dossier de la décennie, ne semble avoir aucun respect pour l’ancien chef d’État, monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz ! Et cela est inacceptable …

D’abord ce collectif dirigé par maitre Ebetty , travaille  avant tout pour décrocher les six milliards d’ ouguiyas  MRO qui représentent ses  honoraires et prestations dans cette affaire d' argent  ! L’équipe de maitre Ebetty fera tout pour compromettre l’ancien chef d’État afin d’empocher ce pécule !

Dans des conditions normales, un ancien chef d’État  pèse toujours lourd dans l’histoire de son pays et il reste  soumis à l’obligation de réserve. Il ne faut donc pas  qu’un avocaillon  cupide comme Abdellahi Ould Cheikh Sidiya  qui porte mal le nom de sa famille, se livre à des provocations ridicules, pour pousser l’ancien président à sortir de ce cadre !

Certes Aziz n’est plus président de la république et  il ne devrait pas s’attaquer au président Ghazouani parce qu’on ne peut pas avoir  le beurre et l’argent du beurre … Mais le pouvoir ne doit pas non plus jeter cet ancien premier magistrat du pays en pâture à une bande d’avocats gangsters qui se battent pour l’argent !    Un avocat digne de ce nom doit respecter les principes de la dignité, durant les plaidoiries !

Si le règne d’Aziz fut largement marqué par son  enrichissement fulgurant ainsi que celui de son entourage, l’homme n’a jamais menti durant son procès et défie quiconque  de lui prouver un manquement à ses devoirs de président durant l’exercice de ses mandats successifs ! Quant aux avocats , qu'ils soient de la partie civile ou de la défense ( Aziz ou Etat) , " ils ne plaident que pour la soupe" ...Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire