dimanche 6 août 2023

Congrés des insectes à Nouakchott : Il n' y aura pas de '' troupes au Niger '' !

 


Ce que redoutent surtout les putschistes du Niger, c’est une intervention armée de la Mauritanie parce que  Nouakchott dispose des troupes d’insectes les plus redoutables avec des milliards de moustiques et de mouches bien armés , avec des renforts de chats errants , de grenouilles , de cafards et de rats  !

En perspective d’une hypothétique intervention militaire de la CEDEAO au Niger, la Mauritanie pourrait envoyer des troupes aéroportées de mouches, de moustiques, de cafards et de Boujerannes pour rétablir l’ordre constitutionnel à Niamey et réhabiliter Bouzoum , qui passe des nuits blanches par les temps qui courent  !

Mais pour l’ instant Nouakchott ne veut pas envoyer ses armées d’insectes au Niger, tant la communauté internationale privilégie encore le dialogue avec la junte afin d’éviter l’embrasement  dans la sous région  et sa Khoumsanisation irréparable  !

Suite aux dernières pluies tombées  sur Nouakchott, un congrès ordinaire des insectes et cafards se réunit H 24 au palais de congrès, sous le commandement suprême  de Boujeranne , pour créer une cellule de dissuasion contre les putschistes , sous la présidence de Mint Abdel Maleck et en présence de plusieurs invités d’honneur , dont le maire de Khoumsanne devenu haut gradé dans l'armée des animaux errants  !

Prenant la parole devant les congressistes, le Général Boujeranne a souligné qu’une invasion du Niger n’est pas une priorité en ce beau temps d’hivernage parce qu’il y a beaucoup de poubelles à Nouakchott et de mares stagnantes pour la reproduction des moustiques et la prolifération des maladies épidémiques ! En plus Général Boujeranne a découvert un lien de parenté entre les différents  régimes en Afrique en matière de coups d’État !  Les moustiques de Mauritanie n’ont pas le droit de piquer les populations du Niger, par respect du principe de non ingérence dans les poubelles intérieures des États,   issus de coups d’Etat  … Chaque Etat doit balayer devant sa propre porte , pour éviter la prolifération des coups d’ Etat , des Généraux- Boujerannes et des maladies contagieuses  transmises par les moustiques et les ‘’saletés politiques’’ et ménagères  malodorantes !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire